Le ministre MacAulay annonce une nomination à la Commission de révision agricole du Canada

Communiqué de presse

Le 21 décembre 2018 – Ottawa (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Patricia Farnese à la Commission de révision agricole du Canada, à la suite d’un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite. Cette nomination est d’une durée de trois ans.

Patricia Farnese est professeure agrégée en droit, à l’Université de la Saskatchewan, où elle enseigne le droit immobilier, le droit agricole et le droit sur la faune. Mme Farnese est titulaire d’une maîtrise en droit agricole (LL.M.) de l’Université de l’Arkansas et d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de la Saskatchewan. Elle est membre du Barreau de la Saskatchewan. Auparavant, elle a été vice-présidente du Practitioner Staff Appeals Tribunal pour la Saskatchewan, où elle s’est prononcée sur des différends entre des administrateurs des autorités sanitaires et leurs praticiens.

Citations

« C’est avec plaisir que j’annonce aujourd’hui la nomination de Patricia Farnese à la Commission de révision agricole du Canada. L’expérience et les connaissances de Mme Farnese en matière de droit agricole seront très utiles à la Commission dans son rôle essentiel de protection de la santé et du mieux-être des consommateurs et du dynamisme économique des industries agroalimentaires canadiennes. Je lui offre toutes mes félicitations et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »

- Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Faits en bref

  • La Commission de révision agricole du Canada est un organisme indépendant et quasi judiciaire établi par le gouvernement du Canada pour examiner de façon impartiale les avis d’infraction émis par les organismes fédéraux qui régissent l’agriculture et les aliments.

  • Les membres de la Commission de révision agricole du Canada sont nommés par le gouverneur en conseil, sur recommandation du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Liens connexes

Personnes-ressources

Katie Hawkins
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059
katie.hawkins@canada.ca

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Détails de la page

Date de modification :