Les gouvernements du Canada et du Manitoba investissent dans un programme de vérification du bœuf à la ferme

Communiqué de presse

Le 8 février 2019 – Brandon (Manitoba) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les gouvernements du Canada et du Manitoba investissent 350 000 $ sur cinq ans pour permettre à l’organisme Manitoba Beef Producers (MBP) d’exécuter le programme Verified Beef Production Plus (VBP+), ont annoncé aujourd’hui le ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, et le ministre de l’Agriculture du Manitoba, Ralph Eichler.

Verified Beef Production est un programme national qui aide les producteurs à respecter les normes de salubrité des aliments de l’industrie. En 2016, le programme renommé VBP+ a été élargi pour inclure des modules sur les soins aux animaux, la biosécurité et la gérance de l’environnement.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer l’organisme représentant les producteurs de bœuf du Manitoba dans leurs efforts visant à respecter les normes les plus élevées de l’industrie et à adopter des pratiques responsables et durables. Cet investissement aidera l’industrie du bœuf à continuer de répondre à la demande d’aliments de grande qualité de la part des consommateurs, tout en maintenant la confiance dans les normes de production de classe mondiale du Canada. »
- Lawrence MacAulay, ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« De plus en plus d’entreprises s’engagent à acheter du bœuf de sources durables. Grâce au programme VBP+, les transformateurs et les consommateurs qui exigent un produit de haute qualité peuvent avoir confiance dans le produit qu’ils achètent. »
-
Ralph Eichler, ministre de l’Agriculture du Manitoba

« Verified Beef Production Plus est un moyen transparent et complet de montrer aux consommateurs que nos producteurs se soucient de la façon dont nous traitons l’environnement et le bétail, et que nous prenons soin de produire du bœuf de la meilleure qualité possible. La confiance du public est importante pour les producteurs de bœuf, et nous sommes heureux d’avoir les gouvernements fédéral et provincial comme partenaires, car nous encourageons un plus grand nombre de nos producteurs à faire reconnaître leurs bonnes pratiques par ce programme. »
-
Tom Teichroeb, président, Manitoba Beef Producers

Faits en bref

  • Le programme VBP+ comprend une gamme complète de ressources et de formation servant de plateforme commune afin d’aider les producteurs à répondre aux attentes du marché et de la société.

  • Les Manitoba Beef Producers offriront des ateliers VBP+ afin de former les producteurs de bœuf à l’égard du programme, de coordonner les vérifications des exploitations et de faire passer les producteurs du programme VBP à VBP+.

  • Le Partenariat canadien pour l’agriculture, qui représente un investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans, prévoit 2 milliards de dollars pour des initiatives stratégiques à coûts partagés exécutées par les provinces et les territoires et 1 milliard de dollars pour des programmes et services fédéraux.

Liens connexes

Personnes-ressources

Katie Hawkins
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059
katie.hawkins@canada.ca

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

John Neufeld
Spécialiste des affaires publiques
Communications Services Manitoba
204-945-3812
John.neufeld@gov.mb.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :