Le gouvernement du Canada appuie deux entreprises de transformation laitière en Ontario

Communiqué de presse

Le 21 juin 2019 – St. Marys (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

L'industrie de la transformation laitière joue un rôle vital dans l'économie du Canada en produisant de bons produits nutritifs de grande qualité pour les Canadiens à l'échelle du pays.

Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Marie Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, un investissement de plus de deux millions de dollars au titre du Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers pour deux établissements de transformation laitière situés à St. Marys.

La somme de 1 933 060 $ versée à Shepherd Gourmet Dairy Inc. (maintenant Saputo Produits laitiers Canada s.e.n.c.) aidera l'entreprise à agrandir son aire de production et à ajouter une nouvelle capacité d'entreposage frigorifique. Le projet consiste en l'achat et l'installation d'équipement afin d'augmenter la capacité de production, tout en améliorant l'efficacité globale. Le projet devrait permettre à Shepherd Gourmet Dairy Inc. d'accroître l'utilisation du lait canadien et de créer environ huit nouveaux emplois.

En ce qui concerne Stonetown Artisan Cheese Ltd., l'investissement de 149 238 $ lui permettra d'acheter et d'installer du nouvel équipement pour augmenter sa capacité de coupe, de transformation, d'entreposage et de vieillissement. De plus, il lui permettra d'étendre ses activités et d'élargir sa gamme de produits. Le projet devrait accroître l'utilisation du lait canadien et entraîner la création de deux nouveaux emplois à temps plein et de deux nouveaux emplois à temps partiel.

Citations

« Cet investissement aidera ces entreprises locales à prendre de l'expansion et à créer des possibilités de croissance et de développement économique à St. Marys. Le gouvernement se réjouit de collaborer avec l'industrie pour veiller à ce que nos transformateurs laitiers canadiens reçoivent le soutien dont ils ont besoin pour fournir des produits de qualité supérieure, tout en créant des emplois bien rémunérés pour les Canadiens. »

- Peter Fragiskatos, député de London-Centre-Nord

« Saputo est très heureuse de cette annonce. Cette subvention, versée dans le cadre du Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, contribuera à améliorer l’efficacité opérationnelle de notre usine, nous permettant ainsi de répondre à la demande pour nos produits laitiers de spécialité d’excellente qualité. »

- Sandy Vassiadis, Vice-présidente, Communications et responsabilité corporative, Saputo inc.

« Ce programme favorise la croissance et protège les emplois créés par les petites entreprises comme la nôtre. Stonetown Artisan Cheese est une usine familiale de transformation du fromage à la ferme, située à l'extérieur de St. Marys, en Ontario. Nous utilisons du lait entier provenant de nos propres vaches. L'augmentation de la productivité découlant du financement alloué nous permettra de répondre à la demande croissante et de satisfaire les attentes de nos clients. »

- Hans Weber, propriétaire, Stonetown Artisan Cheese

Faits en bref

  • En 2001, Shepherd Gourmet Dairy Inc. a commencé ses activités en tant qu'entreprise de transformation laitière à St. Marys en fabriquant des produits de haute qualité, notamment des fromages de spécialité et des yogourts. Le 19 juin 2018, Shepherd Gourmet Dairy Inc. a été achetée par Saputo, un important fabricant de fromage et transformateur de lait et de crème de consommation au Canada.

  • Stonetown Artisan Cheese Ltd. est une entreprise artisanale de fabrication de fromage à la ferme de St. Marys qui est en activité depuis 2015.

  • Le Canada compte plus de 478 transformateurs laitiers qui génèrent des ventes de 14,3 milliards de dollars et créent plus de 42 000 emplois.

  • Le Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers, d'une valeur de 100 millions de dollars, vise à aider les transformateurs laitiers à moderniser leurs activités ainsi qu'à améliorer leur productivité et leur compétitivité.

  • L'industrie laitière du Canada reçoit aussi un soutien par l'entremise du Programme d'investissement pour fermes laitières. Jusqu'à maintenant, on a approuvé le financement de 1 900 projets relatifs à l'industrie laitière, évalué à 129 millions de dollars, et ce, pour tout un éventail de projets allant de petits investissements dans l'équipement de confort des vaches à de gros investissements dans des systèmes de traite automatisée.

Liens connexes

Personnes-ressources

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
justine.lesage@canada.ca
613-404-1168 (Cellulaire)

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Bureau du Député
Peter Fragiskatos
519-663-9777
Peter.Fragiskatos@parl.gc.ca
885, rue Adelaide Nord
London (Ontario)
N5Y 2M2

Shepherd Gourmet Dairy Inc.
38, promenade Enterprise
St. Marys (Ontario)
N4X 1B5
communication@saputo.com
1-514-328-3141/1-866-648-5902

Stonetown Artisan Cheese Ltd.
5021, Perth Line 8
St. Marys (Ontario)
N4X 1C4
info@stonetowncheese.com
1-519-229-6856

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :