Le gouvernement du Canada investit dans Good Food for Good

Communiqué de presse

Le 13 août 2019 – Markham (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada 

  L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, au nom de l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé l’octroi de plus de 52 000 $ à Good Food for Good, une entreprise qui fabrique des aliments sans gluten, biologiques et végétaliens. Cet investissement permettra à l’entreprise d’accroître sa présence aux États-Unis. 

Le projet comprend des activités visant à accroître la demande à l’endroit des sauces, condiments et thés de l’entreprise, grâce à sa participation à des foires commerciales clés, à des études de marché et à de la publicité.

Le projet est financé dans le cadre du programme Agri-marketing du Partenariat canadien pour l’agriculture, un programme qui aide le secteur à accroître et à diversifier les exportations et à tirer parti des débouchés commerciaux. Ce programme appuie les activités promotionnelles qui permettent aux produits et aux producteurs canadiens de se démarquer, et qui misent sur la réputation du Canada comme producteur d’aliments salubres de grande qualité.

Citations

« Les produits agroalimentaires canadiens sont reconnus à l’échelle mondiale pour leur qualité supérieure, et la demande des consommateurs s’accroît. Cet investissement contribuera à la création de débouchés à l’exportation pour l’entreprise Good Food for Good et aidera notre gouvernement à atteindre son objectif qui consiste à faire passer les exportations canadiennes de produits agroalimentaires à 75 milliards de dollars d’ici 2025. » 

- L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« Le gouvernement du Canada est fier d’aider les petites entreprises à saisir de nouveaux débouchés. En investissant dans des entreprises locales comme Good Food for Good à Markham, non seulement nous contribuons à créer de bons emplois locaux, mais nous aidons aussi les petites entreprises du secteur agroalimentaire à accroître et à diversifier leurs exportations vers les marchés internationaux. » 

- L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

« L’investissement provenant du programme Agri-marketing nous a vraiment aidés à faire des percées dans le marché américain. Nous avons pour objectif de faire une différence dans la vie d’un million de personnes d’ici 2020 grâce à nos sauces santé et à notre modèle Un achat, un repas. Cette aide financière nous a aidés à lancer nos produits en Californie, un marché qui compte presque le même nombre d’habitants que le Canada, ce qui nous rapproche de notre objectif. » 

- Richa Gupta, fondatrice de Good Food for Good Inc. 

Faits en bref

  • Le Partenariat canadien pour l’agriculture représente un investissement de trois milliards de dollars sur cinq ans des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux afin de renforcer le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

  • Les États-Unis ont importé du Canada pour 450 millions de dollars de produits d’assaisonnement et de sauces en 2018. Le marché américain du thé chaud est le cinquième en importance au monde, ayant une valeur d’environ 3,5 milliards de dollars en 2018.

  • Lancée en 2013, l’entreprise Good Food for Good applique le modèle « Un achat, un repas », où chaque achat est accompagné d’un don pour nourrir une personne dans le besoin.

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Personnes-ressources

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire 
justine.lesage@canada.ca 
613-404-1168 (Cellulaire)

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada 
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972 
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