Nouvelle période d’acceptation des demandes au titre du Programme des initiatives Agri-risques

Communiqué de presse

Le 30 août 2019 – Ottawa (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé aujourd’hui que le Ministère recommencera à accepter les demandes au titre du Programme des initiatives Agri-risques à compter du 30 août 2019.

Renouvelé dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture, ce programme appuie la mise au point de nouveaux outils de gestion des risques pour le secteur agricole. Il accordera la priorité aux propositions comportant de nouveaux outils financiers qui permettent aux producteurs de gérer un risque d’entreprise déterminé. De plus, pour les industries agricoles émergentes et de moindre envergure, un soutien sera offert pour mettre au point des évaluations des risques et des outils éducatifs visant à aider les producteurs à gérer les risques.

Les candidats admissibles pourront présenter une demande de financement dans le cadre du volet Recherche et développement du programme.

Citations

« Le secteur agricole du Canada est vital à notre économie, toutefois, nos producteurs et productrices doivent relever des défis qui échappent à leur contrôle. Je suis heureuse que ce programme aide à créer de nouveaux outils de gestion des risques qui aideront les producteurs à relever ces défis. »
- L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Faits en bref

  • Le Programme des initiatives Agri-risques comporte trois volets à l’appui de la mise au point de nouveaux outils de gestion des risques, dont le volet Recherche et développement.

  • Microsubventions, une nouvelle catégorie du volet Recherche et développement, offre des microsubventions pouvant aller jusqu’à 25 000 $ par année pour des propositions de recherches universitaires qui explorent la mise au point d’outils de rechange pour gérer les risques ou qui proposent des solutions différentes aux lacunes des programmes de gestion des risques de l'entreprise (GRE) existants.

  • Le volet Renforcement des capacités administratives offre une aide financière pour renforcer les capacités administratives requises pour la mise au point de nouveaux outils de gestion des risques. La période de réception des demandes est maintenant amorcée.

Liens connexes

Personnes-ressources

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
justine.lesage@canada.ca
613-404-1168 (cellulaire)

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :