Engagement renouvelé en vue d'appuyer les jeunes leaders de l'agriculture en Saskatchewan

Communiqué de presse

Le 25 novembre 2019 – Regina (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le programme de mentorat Next Gen Agriculture est prêt à accueillir un nouveau groupe de jeunes leaders de l'agriculture. Le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Saskatchewan ont annoncé une contribution renouvelée de 100 000 $ à Next Gen Agriculture, un programme de mentorat en agriculture de la Saskatchewan, qui est administré par la Canadian Western Agribition.

Le programme a pour objectif de développer la capacité de leadership des jeunes dans le secteur agricole afin de les préparer à participer activement au leadership et à la gouvernance du secteur ainsi qu'au renforcement de la confiance du public. La contribution annoncée aujourd'hui permettra à huit nouveaux mentorés de s'inscrire au programme.

Citations

« Les jeunes Canadiens jouent un rôle essentiel dans la croissance et la prospérité continues du secteur agricole. Notre gouvernement est fier d'appuyer des initiatives telles que le programme de mentorat Next Gen Agriculture de la CWA, qui offrent les compétences et l'expérience nécessaires pour attirer et conserver nos futurs leaders. »

- L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre fédérale de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« La Saskatchewan a des leaders exceptionnels dans le secteur agricole, et leur volonté de partager leurs connaissances et leur expertise est d'une valeur inestimable. Le programme renforce la capacité des leaders de demain qui souhaitent élargir leur réseau et perfectionner leurs compétences afin d'assurer l'avenir du secteur agricole de la Saskatchewan. » 

- David Marit, ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan

« Agribition a l'honneur de jouer un rôle actif dans la préparation de la prochaine génération de leaders en agriculture. Nous sommes déterminés à appuyer le développement et l'éducation de cette industrie pour l'ensemble de la Saskatchewan, car les leaders de l'agriculture ici au pays seront les leaders de l'industrie dans le monde entier. »

- Chris Lees, président de la Canadian Western Agribition

Faits en bref

  • Le programme de mentorat Next Gen Agriculture est financé au moyen du pilier « confiance du public » du Partenariat canadien pour l'agriculture, un investissement quinquennal fédéral-provincial de 388 millions de dollars dans des initiatives stratégiques en matière d'agriculture en Saskatchewan.

  • Huit candidats seront choisis et jumelés avec des mentors pour une expérience de mentorat de 18 mois qui débutera en février 2020. Les candidats doivent avoir des objectifs clairs en matière de perfectionnement et démontrer un grand potentiel de leadership.

Liens connexes

Personnes-ressources

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
justine.lesage@canada.ca
613-404-1168 (cellulaire)

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada 
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Charlotte McGraw
Ministère de l'Agriculture de la Saskatchewan
Regina (Saskatchewan)
charlotte.mcgraw@gov.sk.ca
306-787-4031

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :