Soutien aux entreprises de la Colombie-Britannique
Document d'information
Les 28 projets suivants ont reçu plus de 2,7 millions de dollars du Partenariat canadien pour l'agriculture dans le cadre du Programme d'innovation en agriculture Canada–Colombie-Britannique, ce qui amène le financement total à plus de 5,3 millions de dollars depuis le début du Programme en avril 2018.
Agriforest Bio Technologies (Kelowna) : 55 000 $ pour mettre au point des plants de noisetier de démarrage dont la résistance à la brûlure est améliorée pour les pépinières, les vergers et les distributeurs.
Artificially Inspired Technologies Inc. (Surrey) : 10 000 $ pour créer un prototype de robot qui aidera les producteurs à récolter les fraises.
BC Cranberry Marketing Commission (Abbotsford) : 10 725 $ en appui à une étude sur la pollinisation artificielle pour accroître le rendement de différentes variétés de canneberges.
BC Cranberry Marketing Commission (Abbotsford) : 6 000 $ en appuie à la recherche en collaboration avec Ocean Spray Canada pour définir l'irrigation optimale nécessaire à la maximisation du seuil pour l'eau du sol.
Blueridge Produce Inc. (Langley) : 94 616 $ pour mettre au point de nouveaux produits à valeur ajoutée faits à partir de petits fruits et de fruits de vergers de la C.-B.
Michael Smith Genome Sciences Centre du Canada (UCB) (Vancouver) : 495 081 $ pour tester des méthodes qui pourraient aider à réduire la mortalité des troupeaux attribuable à des agents pathogènes courants.
Canadian Pine Pollen Company (North Vancouver) : 47 797 $ pour mettre au point du pollen de pin comme nouveau produit agricole en élargissant les partenariats et en mettant à niveau l'équipement actuel afin d'optimiser le rendement de production et de minimiser les pertes.
Canadian Pine Pollen Company (North Vancouver) : 1 950 $ pour recueillir des données sur le marché afin de soutenir l'expansion du secteur du pollen de pin.
Craft Grain (Vancouver) : 45 572 $ pour explorer les possibilités de réduire le gaspillage dans l'industrie brassicole artisanale.
Craft Metrics Inc. (Summerland) : 15 000 $ pour mettre en œuvre les améliorations définies dans le projet précédent de cette entreprise, de façon à appuyer un marché élargi de brasseurs artisanaux de taille moyenne.
Days Century Growers Inc. (Kelowna) : 150 000 $ pour moderniser une installation d'emballage des poires afin d'améliorer le triage dans l'industrie de la poire et de mettre à jour les données de traçabilité pour les organismes de réglementation et les détaillants.
Egg Solutions-Vanderpol Inc. (Abbotsford) : 95 733 $ pour mettre à l'essai un nouvel équipement destiné à accroître la qualité et la production d'œufs à la coque.
Emkao Foods Inc. (Surrey) : 24 770 $ pour extraire l'huile de cacao des fèves de cacao et mettre au point un produit pour les marchés canadien et international.
E.S. CropConsult Ltd. (Surrey) : 7 760 $ pour faciliter l'essai d'une nouvelle méthode de lutte contre le thrips (un ravageur des cultures).
Fraser Valley Conservancy (Abbotsford) : 41 756 $ pour réaliser une étude de faisabilité sur la lutte non chimique contre le campagnol (petit rongeur) dans les champs de petits fruits.
HiPoint Agro Bedding Corporation (Abbotsford) : 90 500 $ pour mettre au point une litière pour chevaux hypoallergénique et antivirale.
Joppa Willis Inc. – Phase 2 (Cawston) : 12 165 $ pour modifier et mettre au point un déshydrateur d'aliments biologiques portatif.
Mountain Munchies Inc. (Nelson) : 16 500 $ pour faciliter l'utilisation d'une nouvelle technologie afin de fabriquer des produits de fromage soufflés déshydratés.
NovoBind Livestock Therapeutics Inc. (Vancouver) : 99 147 $ pour mettre à l'essai des produits pour remplacer les antibiotiques contre l'entérite nécrotique du poulet.
Nutrimax Solutions Corporation (North Vancouver) : 50 000 $ pour mettre au point des produits durables faits à partir de baies Sumac cultivées localement.
Université Simon Fraser (Burnaby) : 45 104 $ pour essayer de nouvelles technologies de lutte contre les agents phytopathogènes du bleuet.
Technology Brewing Corporation (Salmon Arm) : 450 000 $ pour essayer un robot qui cueillera les champignons selon les règles établies par le producteur à un taux commercialement acceptable et qui les livrera aux fins de transformation et d'emballage en aval.
Université Thompson Rivers (Kamloops) : 97 243 $ pour acheter un détecteur d'émissions et surveiller les émissions de carbone du bétail.
Université de Colombie-Britannique (Vancouver) : 269 880 $ pour mettre au point une nouvelle technologie et de nouvelles variétés de bleuets.
Université de Colombie-Britannique (Vancouver) : 96 000 $ pour essayer un procédé mis au point à l'Université de Colombie-Britannique qui fournira des solutions de rechange aux pratiques exemplaires de gestion dans le traitement du fumier et la gestion des nutriments.
Université de Fraser Valley (Abbotsford) : 170 320 $ pour mettre au point un système automatisé d'extraction du miel en appui à la communauté des apiculteurs.
Valid Manufacturing Ltd. (Salmon Arm) : 150 000 $ pour mettre à l'essai une centrifugeuse conçue pour appuyer les besoins opérationnels et environnementaux de l'industrie laitière.
Vanderpol's Eggs Ltd. (Abbotsford) : 147 618 $ pour mettre au point un blanc d'œuf liquide sans additifs chimiques.
Produit connexe
Personnes-ressources
Oliver Anderson
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
oliver.anderson@canada.ca
613-462-4327
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne
Dave Townsend
Communications gouvernementales et participation du public
Ministère de l’Agriculture
250-356-7098
250-889-5945 (cell)