La ministre Bibeau annonce des nominations à la Commission canadienne du lait

Communiqué de presse

Le 5 février 2020 – Ottawa (Ontario) – Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a annoncé deux nominations à la Commission canadienne du lait (CCL) aujourd’hui. Jennifer Hayes a été reconduite dans ses fonctions de commissaire et Robert Ingratta a été nommé président, succédant ainsi à Alistair Johnston.

Mme Hayes est commissaire de la CCL depuis 2017.  L’expérience professionnelle récente de M. Ingratta comprend plus de cinq ans à titre de directeur général de l’office de commercialisation du lait de la Colombie-Britannique.  

En 2016, le gouvernement du Canada a mis en œuvre un processus de nomination transparent et fondé sur le mérite pour nommer des Canadiens qui reflètent les valeurs du secteur public, à savoir le respect de la démocratie, des personnes, de l’intégrité, de la gérance et de l’excellence.

Citations

« La CCL sera appelée à agir sur de nombreux fronts au cours de l’année à venir et il lui faudra des leaders solides et chevronnés. Les connaissances approfondies et la vaste expérience de Mme Hayes et de M. Ingratta en agriculture et en gouvernance organisationnelle représenteront des atouts précieux pour la CCL. J’ai hâte de collaborer étroitement avec eux au cours de leur mandat afin d’assurer la prospérité de l’industrie laitière canadienne. Je tiens également à remercier M. Johnston pour ses années de service à la CCL. »
- Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Faits en bref

  • La Commission canadienne du lait est une société d’État constituée en 1966, dont le mandat consiste à coordonner les politiques laitières fédérales et provinciales.

  • Les membres du conseil d’administration de la CCL sont nommés par le gouverneur en conseil sur recommandation de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Oliver Anderson
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire 
oliver.anderson@canada.ca 
613-462-4327

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972 
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :