Aider les entreprises agricoles et agroalimentaires de la Colombie-Britannique à reprendre leurs activités face à la COVID-19

Communiqué de presse

Les entreprises des secteurs de l'agriculture, des fruits de mer et de la transformation des aliments de la Colombie-Britannique ont maintenant accès à des services de consultation et de planification pour les aider à faire face à la crise de la COVID-19 et à reprendre leurs activités grâce à un programme offert par les gouvernements fédéral et provincial.

Les entreprises peuvent maintenant faire une demande au titre du B.C. Agri-Business Planning Program, qui a été élargi pour inclure les entreprises d'aquaculture et de fruits de mer, pour obtenir de l'aide afin de mettre en place un plan de reprise des activités dans le contexte de la COVID-19.

Les propriétaires d'entreprise des secteurs de l'agriculture, des fruits de mer et de la transformation des aliments de la Colombie-Britannique sont encouragés à présenter une demande si leurs revenus ont baissé d'au moins 30 % à cause de la COVID-19. Le financement comprend des services de planification et d'encadrement par un conseiller commercial qualifié, jusqu'à concurrence de 5 000 $ pour les particuliers et de 20 000 $ pour les groupes, afin d'élaborer un plan de rétablissement immédiat et à long terme. Les demandeurs admissibles peuvent également faire une demande dans le cadre du volet des services spécialisés de planification d'entreprise du programme pour contribuer à renforcer leur entreprise.

Le financement du B.C. Agri-Business Planning Program est offert par l'intermédiaire du Partenariat canadien pour l'agriculture, une entente fédérale-provinciale-territoriale de cinq ans qui comprend deux milliards de dollars en initiatives stratégiques à frais partagés mises en œuvre par les provinces et les territoires, et un milliard de dollars pour les programmes et services fédéraux jusqu'en mars 2023. Comme les entreprises des secteurs du poisson, des fruits de mer et de l'aquaculture ne sont pas admissibles au financement du Partenariat canadien pour l'agriculture, une aide financière leur sera fournie par le ministère de l'Agriculture de la Colombie-Britannique au moyen du B.C. Agri-Business Planning Program.

Citations

« Le gouvernement du Canada travaille sans relâche avec les provinces et les territoires pour remédier aux répercussions de la COVID-19 sur les producteurs et les entreprises alimentaires. Cet investissement aidera les producteurs et les transformateurs de la Colombie-Britannique qui subissent des pertes de revenus à mettre le cap sur la relance et à continuer d'approvisionner les épiceries et les consommateurs en aliments de qualité supérieure. »

- l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre fédérale de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« C'est une période difficile pour tous les Canadiens, y compris les agriculteurs, les éleveurs, les entreprises de fruits de mer et les transformateurs d'aliments de la Colombie-Britannique. Je travaille avec ma collègue fédérale pour trouver des moyens d'aider les personnes qui subissent des pertes de revenus à cause de la pandémie, et l'élargissement du B.C. Agri-Business Planning Program est le résultat de ces efforts. Nous continuerons de chercher des moyens d'aider notre industrie à produire les aliments locaux de haute qualité dont nous dépendons. »

- Lana Popham, ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique

Liens connexes

Personnes-ressources

Jean-Sébastien Comeau
Attachée de presse 
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
jean-sebastien.comeau@canada.ca
343-549-2326

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca
Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

Dave Townsend
Communications gouvernementales et engagement public
Ministère de l'Agriculture
250-889-5945


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :