Le programme développera les compétences en leadership et inspirera des carrières en agriculture

Communiqué de presse

Le 11 juin 2021 – Woodstock (Ontario) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent 1,4 million de dollars et travaillent avec l'organisme 4-H Ontario afin de concevoir du contenu éducatif et des expériences d'apprentissage pratique pour inspirer la prochaine génération à explorer des carrières stimulantes dans le secteur agroalimentaire.

Dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture (le Partenariat), 4-H Ontario recevra 700 000 $ annuellement au cours des deux prochaines années pour favoriser la croissance de la prochaine génération de dirigeants du secteur agroalimentaire de l'Ontario.

Les jeunes membres de 4-H Ontario découvriront des carrières dans des entreprises agricoles et agroalimentaires et développeront les compétences nécessaires en matière de formation qui édifient les collectivités de l'Ontario. 4-H Ontario offre de nouvelles occasions permettant aux jeunes de 6 à 12 ans de réaliser tout leur potentiel grâce à des clubs en milieu communautaire. Il s'agit d'un organisme de chefs de file bâtissant des chefs de file grâce à des programmes uniques et adaptés qui permettent aux membres et aux dirigeants de 4-H d'apprendre, de croître, de vivre des expériences et de voyager. Développer des compétences de leadership et acquérir des notions sur l'agriculture et l'alimentation forment la base du programme 4-H.

Depuis plus de 100 ans, 4-H Ontario a offert à la jeunesse des compétences de leadership durables et un apprentissage pratique sur des sujets comme la technologie et la science, des connaissances sur le bétail et l'agriculture, la gestion financière, la préparation des aliments, la nutrition et la promotion des carrières.

Citations

« Les 4-H représentent un grand pan de l'histoire du Canada, avec de profondes racines en agriculture qui remontent à plus d'une centaine d'années. Le Ontario 4-H Council est un leader d'aujourd'hui et de demain en affichant sa passion pour l'agriculture durable et la gérance environnementale. »

- L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre fédérale de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Cet important programme est un investissement dans la sécurité alimentaire locale de l'Ontario. L'organisme 4-H Ontario offre à des milliers de jeunes de toute la province des possibilités critiques d'épanouissement et représente l'une des manières dont nous pouvons garantir la durabilité et la sécurité de notre secteur agroalimentaire. Avec la devise « Apprendre en travaillant », il y a peu d'occasions éducatives qui influencent à long terme les jeunes comme l'organisme 4-H. »

- L'honorable Ernie Hardeman, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario

« 4-H Ontario est particulièrement fier de notre relation continue avec le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario. Cette généreuse aide financière signifie que nous pouvons garantir que la prochaine génération de jeunes ontariens a accès à des programmes, de la formation et des possibilités qui promeuvent l'excellence et l'esprit d'initiative en matière d'agriculture et dans bien d'autres domaines. »

- Cheryl Sullivan, présidente de l'organisme 4-H Ontario

Faits en bref

  • Cette annonce concernant l'organisme 4-H a lieu dans le cadre de la Semaine des aliments locaux qui se déroule du 7 au 13 juin. Soutenir des organismes comme 4-H aide à renforcer le secteur agroalimentaire de l'Ontario aujourd'hui et pour les générations futures.

  • L'objectif clé du modèle éducatif de l'organisme 4-H est l'apprentissage par l'expérience. Cet objectif est intégré dans la devise de 4-H Canada « Apprendre en travaillant ». Tous les clubs, camps et conférences sont basés sur le renforcement des compétences, de la confiance, des liens, du caractère et de la compassion chez les jeunes des régions rurales et urbaines.

  • Le Partenariat est un engagement quinquennal de 3 milliards de dollars du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux et des gouvernements territoriaux pour renforcer et faire croître le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire du Canada. Cela comprend un engagement de 2 milliards de dollars dont 60 pour cent sont défrayés par le fédéral et 40 pour cent par les provinces et les territoires pour des programmes créés et exécutés par les provinces et les territoires.

Liens connexes

Personnes-ressources

Oliver Anderson
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
oliver.anderson@agr.gc.ca
613-462-4327

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca
Suivez-nous sur TwitterFacebook, et LinkedIn
Site Web: Agriculture et Agroalimentaire Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :