La date limite d'adhésion à l'assurance-récolte de la Saskatchewan pour 2022 a été prolongée au 14 avril 2022

Communiqué de presse

Le 15 mars 2022 – Melville (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada 

Aujourd'hui, la ministre fédérale de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, et David Marit, ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan, ont annoncé que la date limite pour souscrire à l'assurance-récolte a été reportée au 14 avril 2022. En raison de problèmes logistiques causés par les répercussions actuelles de la pandémie sur la chaîne d'approvisionnement, il y a eu un retard dans la livraison aux producteurs des trousses pour l'assurance-récolte 2022. Ces difficultés sont survenues après l'envoi des trousses par les bureaux de la Société d'assurance-récolte de la Saskatchewan (SCIC), le 25 février 2022.

En date du 10 mars 2022, les trousses de l'assurance-récolte 2022 ont été distribuées aux adresses des producteurs. Les producteurs peuvent s'attendre à recevoir leur trousse au cours des prochains jours.

Citations

« Les producteurs des Prairies continuent de nous inspirer par leur résilience et leur capacité à relever les défis de l'année qui s'est écoulée. Les programmes de gestion des risques comme l'assurance-récolte sont essentiels pour aider les producteurs à se préparer pour l'avenir, et nous voulons nous assurer qu'ils disposent du temps dont ils ont besoin pour prendre les décisions qui conviennent à leur entreprise. »

- L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Nous voulons être sûrs que les producteurs auront suffisamment de temps pour revoir les plans de gestion des risques de leur exploitation en vue de la prochaine saison de croissance. La SCIC offre une gamme complète de programmes pour soutenir les producteurs, y compris l'assurance récolte. Nous comprenons les défis auxquels le secteur agricole de la Saskatchewan est actuellement confronté, et j'encourage les producteurs à prendre dès à présent le temps d'examiner toutes les options de l'assurance-récolte et de choisir les caractéristiques les mieux adaptées à leur exploitation. »

- David Marit, ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan

Faits en bref

  • Le personnel de la SCIC est à la disposition des producteurs de la Saskatchewan pour les aider à régler les détails de leur adhésion à l'assurance-récolte et de leur couverture d'assurance. Les producteurs peuvent également consulter et modifier les détails de leur assurance-récolte directement sur le portail en ligne de la SCIC, CropConnect.

  • Les producteurs doivent sélectionner les cultures assurées et les niveaux de couverture ou apporter des changements supplémentaires d'ici le 14 avril 2022, sinon la couverture restera la même que l'année précédente.

  • Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec un bureau local de la SCIC, par courriel à customer.service@scic.ca ou par téléphone au 1-888-935-0000.

  • L'assurance-récolte est un programme de gestion des risques de l'entreprise fédéral provincial-territorial offert dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture. Conformément aux modalités de l'assurance-récolte, les primes de la plupart des programmes sont assumées à 40 pour cent par les producteurs qui y participent, à 36 pour cent par le gouvernement du Canada et à 24 pour cent par le gouvernement de la Saskatchewan. Les dépenses administratives sont entièrement payées par les gouvernements, soit à 60 pour cent par le Canada et à 40 pour cent par la Saskatchewan.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Dandurand
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
marianne.dandurand@agr.gc.ca 
343-541-9229

Les Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
1-866-345-7972 
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca 
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram, et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Tessa Krofchek
Société d'assurance-récolte de la Saskatchewan
Melville (Saskatchewan)
Téléphone : 639-398-2268
media.inquirieis@scic.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :