La période d'inscription au programme Agri-stabilité est prolongée jusqu'au 30 juin 2022

Communiqué de presse

Le 28 avril 2022 – Melville (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada

Aujourd'hui, la ministre fédérale de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, et le ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan, David Marit, ont annoncé que la période d'inscription à Agri-stabilité pour l'année de programme 2022 était prolongée sans pénalité jusqu'au 30 juin 2022. Cette mesure, convenue par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, aidera les producteurs à gérer les répercussions de la grippe aviaire, des perturbations actuelles des marchés, de l'augmentation des dépenses et des problèmes de production auxquels un grand nombre d'exploitations agricoles font face.

Agri-stabilité est un programme de gestion des risques de l'entreprise peu coûteux. La protection est adaptée à chaque exploitation agricole grâce à l'utilisation de données historiques pour le calcul d'une marge de programme et d'une marge de référence. Agri-stabilité aide à protéger le bénéfice net du producteur contre une perte de production, une augmentation des coûts ou les conditions du marché. Au cours des cinq dernières années de programme, les producteurs de la Saskatchewan ont reçu plus de 435 millions de dollars en paiements. 

De récents changements ont été apportés au programme Agri-stabilité pour qu'il soit mieux adapté aux besoins des producteurs. Le fait de supprimer la limite de la marge de référence dans le cadre du programme Agri-stabilité rend les paiements plus prévisibles, plus équitables et plus efficaces pour toutes les industries agricoles.

Citations

« Notre gouvernement met tout en œuvre pour aider les productrices et les producteurs à relever les défis actuels et à mieux se positionner pour l'avenir. Bon nombre d'entre eux doivent faire face au stress et à l'incertitude qui sont hors de leur contrôle. Cette prolongation de la date limite d'inscription aidera un plus grand nombre de producteurs à gérer les défis auxquels ils sont confrontées et leur donnera plus de temps pour profiter du soutien offert par Agri-stabilité. »

- L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Les producteurs n'ont pas prise sur chacun des risques qui menacent leur exploitation, mais ils peuvent choisir la façon de se préparer à y faire face. L'incertitude entourant la saison de croissance de cette année renforce l'importance des programmes de gestion des risques de l'entreprise. La prolongation de la période d'inscription donne aux producteurs du temps pour personnaliser le plan de protection de leur exploitation. »

- David Marit, ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan

Faits en bref

  • Il est facile de s'inscrire au programme Agri-stabilité. Les producteurs de la Saskatchewan peuvent fournir tous les renseignements requis par téléphone au moyen d'une brève conversation.

  • Les producteurs peuvent aussi remplir le court formulaire de prise de contact pour commencer le processus d'adhésion et demander au personnel d'Agri-stabilité de les appeler. Le personnel de la Société d'assurance-récolte de la Saskatchewan est disponible pour aider les producteurs par téléphone (1-866-270-8450) ou par courriel (agristability@scic.ca), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Dandurand
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
marianne.dandurand@agr.gc.ca
343-541-9229

Les Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram, et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Tessa Krofchek
Société d'assurance-récolte de la Saskatchewan 
Melville (Saskatchewan)
media.inquiries@scic.ca 
639-398-2268

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :