Nouvelle installation d'un fabricant de collations en Alberta
Communiqué de presse
Le 17 mai 2022 – Airdrie (Alberta) – Agriculture et Agroalimentaire Canada
Super-Pufft, un des plus grands fabricants et conditionneurs à forfait de collations salées pour les détaillants et les marques nationales, a établi une nouvelle installation de transformation des croustilles à la fine pointe de la technologie en Alberta.
Cette nouvelle installation de 50 millions de dollars appuiera les producteurs de pommes de terre de l'Alberta et créera plus de 100 emplois dans la région d'Airdrie.
Le transformateur alimentaire a choisi l'Alberta en raison de la réputation de la province à titre de producteur uniforme de pommes de terre de haute qualité. En plus des services de facilitation des investissements, Super-Pufft a reçu un financement de 250 000 dollars à coûts partagés entre les gouvernements fédéral et provincial au titre du Partenariat canadien pour l'agriculture en vue de se procurer de l'équipement pour la nouvelle installation d'Airdrie.
Lorsque les deux phases du projet seront opérationnelles, l'installation d'Airdrie utilisera environ 78 000 tonnes de pommes de terre de l'Alberta chaque année.
L'Alberta est réputée pour ses produits agricoles de haute qualité et les investissements comme celui-ci contribuent à renforcer la capacité de la province à répondre à la demande mondiale croissante en aliments. La transformation de la pomme de terre est un domaine émergent clé pour la croissance de l'industrie de la transformation des aliments en Alberta.
Citations
« Le secteur de la transformation des aliments de l'Alberta contribue grandement à notre économie. Cet investissement dans la nouvelle usine de Super-Pufft, à Airdrie, soutiendra les productrices et les producteurs locaux de la région, tout en contribuant à accroître la demande mondiale pour les pommes de terre de la province. Tous les Canadiens profitent du fait que les transformateurs alimentaires disposent de l'équipement nécessaire pour accroître leur capacité de production. »
- L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
« Il s'agit d'un excellent exemple de la manière dont la province attire de nouveaux investissements agroalimentaires de classe mondiale grâce à sa réputation de premier ordre en matière de produits agricoles de haute qualité et à son environnement commercial propice. L'installation d'Airdrie de Super-Pufft donnera un élan considérable aux producteurs de pommes de terre de l'Alberta et créera des centaines de nouveaux emplois pour les Albertains. »
- Nate Horner, ministre de l'Agriculture, de la Foresterie et du Développement économique rural de l'Alberta
« Je suis fier de l'entreprise que nous avons créée et des produits que nous fabriquons. Nous proposons des recettes imaginatives réalisées avec les meilleurs ingrédients. Nous acquérons des technologies avant nos concurrents et prenons des risques mesurés pour générer de grandes idées. Nous cherchons à continuer de croître et de réussir avec le soutien continu de nos employés dévoués et de la communauté dans son ensemble, qui nous aident à accorder autant d'importance au résultat net de nos clients qu'à notre propre résultat net. »
- Yousif Al-Ali, président et chef de la direction, Super-Pufft Snacks Corporation
« Nous sommes ravis que Super-Pufft ait choisi Airdrie comme premier emplacement dans l'Ouest canadien et nous sommes heureux d'accueillir l'entreprise dans notre ville. Cette entreprise stimulera la croissance d'une industrie cible et de notre économie locale et créera de nombreuses possibilités d'emploi. Nous remercions sincèrement Super-Pufft pour cet investissement important dans notre communauté. »
- Peter Brown, maire, ville d'Airdrie
Faits en bref
-
Le Partenariat canadien pour l'agriculture représente un investissement de trois milliards de dollars sur cinq ans des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux à l'appui des secteurs de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des produits agroindustriels. Il comprend un engagement de deux milliards de dollars à frais partagés au ratio de 60:40 entre le gouvernement fédéral et les provinces/territoires pour la mise en œuvre de programmes conçus et exécutés par les provinces et les territoires.
-
Les programmes et les activités visent à :
- intensifier le commerce et élargir l'accès aux marchés;
- créer une croissance innovatrice et durable pour le secteur;
- soutenir la diversité et un secteur dynamique en évolution.
-
En Alberta, le Partenariat prévoit un investissement fédéral-provincial pouvant atteindre 406 millions de dollars sur cinq ans destiné à des programmes et à des services stratégiques harmonisés avec les objectifs nationaux et adaptés aux priorités de la province.
Liens connexes
Personnes-ressources
Marianne Dandurand
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
marianne.dandurand@agr.gc.ca
343-541-9229
Les Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
1-866-345-7972
aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram, et LinkedIn
Site Web : Agriculture et Agroalimentaire Canada
Mackenzie Blyth
Attachée de presse
Ministère de l'Agriculture, de la Foresterie et du Développement économique rural de l'Alberta
mackenzie.blyth@gov.ab.ca
780-293-1745
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :