L’honorable Lawrence MacAulay, député

L’honorable Lawrence MacAulay

Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Représente la circonscription de Cardigan

Lawrence MacAulay est le député de Cardigan, circonscription de l’est de l'Île-du-Prince-Édouard, depuis le 21 novembre 1988, alors qu’il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes.

M. MacAulay a siégé au Conseil des ministres en tant que solliciteur général du Canada, ministre du Travail, Secrétaire d'État aux Anciens Combattants et Secrétaire d’État chargé de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Il a été porte-parole de l’opposition dans le dossier des pêches et océans, de même que porte-parole pour les questions relatives aux personnes âgées. Il a en outre été vice-président du comité de la Chambre des communes sur les pêches et océans et présidé le caucus de l’Atlantique.

M. MacAulay est né le 9 septembre 1946 à St. Peter's Bay, à l'Île-du-Prince-Édouard. Avant de se lancer en politique, M. MacAulay était agriculteur et homme d’affaires. En 1972, il a épousé Frances Elaine O'Connell, avec qui il a eu trois filles : Carolyn, Rita et Lynn.

Coordonnées

Chambre des communes
Ottawa ON K1A 0A6

Téléphone : 613-995-9325
Télécopieur : 613-995-2754
Courriel : lawrence.macaulay@parl.gc.ca

Nouveautés

Le Ministre MacAulay et les secrétaires parliamentaires Jones, Poissant et Vaughan rencontrent les participants au sommet pour une Politique Alimentaire Canada.

Créons ensemble Une politique alimentaire pour le Canada

2017-06-23 - Communiqué de presse

Les décisions personnelles et collectives que nous prenons concernant l'alimentation ont une incidence directe sur notre santé, notre environnement, notre économie et nos communautés.

Le ministre MacAulay et des représentants de l’industrie creusent la terre avec des pelles.

Nouvelle contribution fédérale dans la recherche pour accroître la viabilité de l’industrie du bœuf

2017-07-06 - Communiqué de presse

L’industrie canadienne du bœuf est un important moteur de croissance économique. Elle contribue chaque année 2,69 milliards de dollars à l’économie de l’Ontario et fournit 61 000 emplois dans la province.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :