La secrétaire parlementaire Sherry Romanado visite le Centre de santé Perley-Rideau pour anciens combattants pour apporter des valentins aux vétérans
Communiqué de presse
Le 14 février 2017 — Ottawa — Anciens Combattants Canada
Aujourd’hui, Sherry Romanado, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a aidé des fournisseurs de soins de longue durée du Centre de santé Perley-Rideau pour anciens combattants à distribuer des cartes de la Saint-Valentin aux vétérans.
La secrétaire parlementaire Romanado a rencontré le personnel et des vétérans résidant au Centre, a remis des valentins et a visité l’établissement.
Dans le cadre du programme Des valentins pour les vétérans, Anciens Combattants Canada invite la population canadienne à fabriquer des cartes spéciales pour les vétérans vivant dans des établissements de soins de longue durée partout au Canada. Chaque année, Anciens Combattants Canada reçoit des milliers de cartes faites à la main – soumises par des écoles, des particuliers et des organismes de toutes les provinces du pays – et les distribue dans les établissements de soins de longue durée à l’occasion de la Saint-Valentin.
La campagne Des valentins pour les vétérans vise à ensoleiller la journée des vétérans et à leur rappeler que les Canadiens et les Canadiennes leur sont reconnaissants pour leur service et leurs sacrifices.
Citations
« Des valentins pour les vétérans, c’est une façon touchante pour les jeunes d’aujourd’hui d’établir des liens avec les vétérans et de témoigner leur appréciation et leur reconnaissance à l’égard du sacrifice et du service. J’ai eu l’honneur de participer aux activités d’aujourd’hui au Centre de santé Perley-Rideau pour anciens combattants et j’espère que cette tradition se poursuivra au cours des années à venir. »
Sherry Romanado, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Faits en bref
- Le programme Des valentins pour les vétérans a vu le jour en 1989 grâce à la regrettée chroniqueuse Ann Landers, nom de plume d’Esther Pauline, qui avait invité ses lecteurs à fabriquer des valentins spéciaux pour les vétérans canadiens et américains.
 - Anciens Combattants Canada a commencé à participer à ce programme en 1996 et, depuis plus de 20 ans, le Ministère reçoit les valentins et les distribue aux vétérans.
 
Liens connexes
Personnes-ressources
Sarah McMaster 
Attachée de presse 
Cabinet du ministre des Anciens Combattants 
613-996-4649
Relations avec les médias 
Anciens Combattants Canada 
613-992-7468 
vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca