Des Canadiens ont été reconnus pour leur engagement exceptionnel à l’égard des vétérans

Communiqué de presse

Le 14 juin 2018 – Ottawa

Après leur service pour le pays, de nombreux vétérans canadiens continuent de servir de manière exceptionnelle leur pays, leurs collectivités et leurs pairs.

Aujourd’hui, l’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a présenté aujourd’hui la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à cinq résidents d’Ottawa – chacun ayant servi dans l’armée – pour reconnaître leurs contributions au service des vétérans canadiens :

La Mention élogieuse est remise chaque année à des Canadiens exceptionnels qui ont contribué d’une façon distinguée aux soins et au bien-être des vétérans et/ou à la commémoration des contributions, des sacrifices et des réalisations des vétérans.

Citations

« Les vétérans canadiens ont tant donné lors de leur service qu’il n’est pas surprenant qu’ils soient si nombreux à continuer de servir après le service militaire. C’était un honneur de reconnaître ces cinq vétérans et leurs importantes contributions en leur décernant la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants. Leur service et leur engagement ne passent pas inaperçus auprès de la communauté des vétérans. J’aimerais les féliciter pour cette marque de reconnaissance bien méritée. »

L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref

  • La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 par mandat de la gouverneure générale et avec l’approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

  • Depuis 2001, la Mention élogieuse a été décernée à 1 063 personnes.

  • Bien que la Mention élogieuse s’adresse principalement aux vétérans, il arrive qu’elle soit décernée à des personnes autres que des vétérans.

  • La Mention élogieuse comprend un certificat, un insigne pour les tenues civiles et une barrette qui se porte avec les décorations officielles.

  • Il s’agit d’une feuille d’érable or placée sur un coquelicot rouge – une fleur depuis longtemps associée aux sacrifices de guerre – et la Couronne royale orne le sommet de l’insigne.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca 

Alex Wellstead
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
Alex.Wellstead@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :