Anciens Combattants Canada accroît la prestation des services offerts aux vétérans du Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

Anciens Combattants Canada embauche jusqu’à 30 nouveaux employés au Nouveau-Brunswick.

Le 12 juillet 2018 – Moncton (Nouveau-Brunswick) – Anciens Combattants Canada

Dans le but d’honorer nos vétérans, il ne suffit pas de commémorer le passé. Il faut également leur offrir une norme de service élevée, à l’endroit et au moment où ils en ont besoin, et embaucher plus d’employés de première ligne pour soutenir les vétérans et leur famille.

Dans un effort d’accroître la prestation de services offerts aux vétérans et à leur famille, et d’offrir le plan de Pension à vie annoncé en décembre 2017, Anciens Combattants Canada embauche jusqu’à 30 nouveaux employés au Nouveau-Brunswick. Ces nouveaux employés font partie de l’engagement du gouvernement du Canada à offrir des services et des soins aux vétérans et à leur famille.  

Cet investissement a été annoncé dans le budget de 2018 et repose sur des investissements faits au cours des trois dernières années. Le budget de 2016 avait permis d’améliorer la sécurité financière de nombreux vétérans. Le budget de 2017 mettait l’accent sur le bien-être des vétérans et de leur famille, et investissait dans les mesures de soutien en santé mentale, les possibilités de formation, les mesures de soutien aux aidants ainsi que les services de réorientation professionnelle. Le budget de 2018 et le plan de la Pension à vie offrira d’autres mesures de soutien financier et services pour les vétérans.

Citations

« Depuis janvier, j’ai assisté à plus de 30 assemblées publiques et tables rondes à l’échelle du pays pour écouter les vétérans, leur famille ainsi que les gens qui ont à cœur et défendent les intérêts des vétérans. Notre objectif commun est d’offrir des services nécessaires, en temps opportun et faciles d’accès. Augmenter le nombre de personnes sur le terrain est une étape essentielle pour une meilleure prestation de services. »

 L’honorable Seamus O’Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref

  • En décembre 2017, le gouvernement du Canada a annoncé son plan de Pension à vie qui offrira des avantages globaux, notamment une stabilité financière pour les vétérans canadiens, en mettant un accent particulier sur les personnes les plus handicapées.

  • Le gouvernement du Canada investit 42,8 millions de dollars sur une période de deux ans à compter de 2018-2019 pour renforcer la capacité d’Anciens Combattants Canada en matière de prestation de services.

  • Depuis 2016, plus de 460 nouveaux employés ont été embauchés.

  • Pour obtenir de plus amples renseignements sur les emplois auprès d’Anciens Combattants Canada, visitez www.emplois.gc.ca.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
vac.media-medias.acc@canada.ca

Alex Wellstead
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
Alex.Wellstead@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :