Projet de remplacement des arbres au Mémorial canadien de Saint-Julien

Avis aux médias

St. Julien (Belgique) – Le gouvernement du Canada remplace les arbres envahissants et entremêlés qui entourent le monument « Soldat en méditation » au Mémorial canadien de Saint-Julien (Langemark-Poelkapelle). Ce projet de remplacement des arbres s’inscrit dans le cadre de l’engagement continu d’Anciens Combattants Canada à assurer l’intégrité et l’entretien des 13 monuments commémoratifs canadiens de la Première Guerre mondiale en Europe.

Les travaux, qui commenceront le 26 octobre, devraient s’échelonner jusqu’en décembre 2020. L’accès du public pourrait être suspendu à certains moments pendant les travaux. Le remplacement des arbres permettra de rétablir l’intégrité du mémorial et rendra un hommage digne aux Canadiens qui sont morts là-bas.

La Commission des sépultures de guerre du Commonwealth voit à l’entretien du terrain au Mémorial canadien de Saint-Julien en Belgique pour le compte d’Anciens Combattants Canada. Elle supervise ce projet et continuera d’assurer l’entretien du terrain une fois les travaux terminés.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

vac.media-medias.acc@canada.ca

Agent des communications et des affaires publiques
Ambassade du Canada en Belgique et au Luxembourg
+32 474 981 684

johan.willemen@international.gc.ca

 

Note à l’intention des médias canadiens : Veuillez faire parvenir vos demandes de renseignements à Anciens Combattants Canada.

Détails de la page

Date de modification :