Un Canadien reconnu pour ses efforts bénévoles en vue d’aider les vétérans

Communiqué de presse

Le 9 novembre 2021 – Ottawa (Ont.) – Anciens Combattants Canada

Les Canadiens ont de nombreuses raisons de témoigner leur gratitude à nos vétérans, que ce soit pour les libertés et la paix dont nous jouissons aujourd’hui ou pour la paix qu’ils ont aidé à établir et à maintenir partout dans le monde. À la lumière de ces contributions, beaucoup de Canadiens consacrent du temps et de l’énergie pour honorer les vétérans et leur service.

Aujourd’hui, l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a remis la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants au résident de l’Ontario suivant en reconnaissance de ses contributions au service des vétérans du Canada :

Depuis sa création en 2001, la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est décernée chaque année à des Canadiens méritants qui ont amélioré les soins et le bien‑être de nos vétérans ou qui ont honoré leurs sacrifices. Près de 1 200 personnes de l’ensemble des provinces et des territoires ont reçu la Mention élogieuse ces vingt dernières années.

Citations

« Pendant des décennies, pendant et après la fin de son propre service, Brian Patterson a consacré d’inlassables efforts à aider les autres vétérans. Qu’il s’agisse d’organiser des dons de téléphones cellulaires à des vétérans sans-abri ou de faire du bénévolat au sein de programmes offrant un refuge aux personnes qui vivent l’itinérance, en plus de participer à de nombreuses autres initiatives, Brian mérite vraiment cette reconnaissance. »

L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref

  • La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 sur la directive de la gouverneure générale et avec l’approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

  • Depuis 2001, près de 1 200 personnes ont reçu la Mention élogieuse.

  • La Mention élogieuse comprend un certificat, un insigne pour les tenues civiles et une barrette qui se porte avec les décorations.

  • Il s’agit d’un coquelicot, fleur depuis longtemps associée aux sacrifices de guerre, sur lequel repose une feuille d’érable d’or. La Couronne royale orne le sommet de l’insigne.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
media@veterans.gc.ca

Cameron McNeill
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
cameron.mcneill@veterans.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :