Le ministre MacAulay rencontre la ministre déléguée française auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants

Communiqué de presse

14 avril 2022 – Paris, France – L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a rencontré ce matin Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.

Les ministres ont convenu de l’importance pour le Canada et pour la France d’honorer le sacrifice des soldats canadiens tombés en juin 1944 à Juno Beach afin de rétablir la liberté et la démocratie en Europe. Ils se sont entendus afin d’apporter leur concours à une issue favorable du différend de voisinage qui fragilise le Centre Juno Beach (Courseulles-sur-Mer) et pour permettre de préserver ce lieu historique pour la France et le Canada.

À quatre mois des commémorations du 80e anniversaire du Raid de Dieppe, les ministres ont réaffirmé leur attachement mutuel à l’importance des commémorations et à un devoir de mémoire vivant.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
media@veterans.gc.ca

John Embury
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
john.embury@veterans.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :