13 soldats seront représentés par un membre de la famille ou de la communauté dans le cadre du Projet d’héritage autochtone

Document d'information

Plus tôt cette année, la filiale 005 de la Légion royale canadienne de Libération des Pays-Bas et l’organisme Aboriginal Veterans Autochtones (AVA) ont mis en œuvre le Projet d’héritage autochtone – une initiative basée sur la recherche et sur la commémoration visant à identifier et à marquer les pierres tombales des soldats autochtones inhumés dans les cimetières au Pays-Bas. En partenariat avec la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et l’organisme Faces-to-Graves, 17 tombes autochtones ont été identifiées à ce jour au cimetière de guerre canadien de Holten.

Anciens Combattants Canada soutient une délégation composée de membres de la famille et de membres de la communauté des soldats autochtones identifiés à Holten aux Pays-Bas pour souligner cette initiative.

Vous trouverez ci-dessous les noms des 13 militaires pour lesquels Anciens Combattants Canada a pu trouver un membre de la famille ou de la communauté pour se joindre à la délégation.

Le carabinier Joseph Chalifaux, de Kinuso, en Alberta, membre des Royal Winnipeg Rifles, décédé le 7 avril 1945 à l’âge de 28 ans.

Le soldat Daniel Cheer, de Brackendale, en Colombie-Britannique, membre des Seaforth Highlanders of Canada, décédé le 12 avril 1945 à l’âge de 24 ans.

Le sapeur John Culbertson, d’Oshawa, en Ontario, membre du 8e Escadron de campagne, Royal Canadian Engineers, décédé le 30 avril 1945 à l’âge de 33 ans.

Le soldat John Decoine, de Wabasca, en Alberta, membre du Royal Canadian Regiment, décédé le 1er mai 1945 à l’âge de 33 ans.

Le soldat George Irons, de Curve Lake, en Ontario, membre du 48th Highlanders of Canada, décédé le 13 April 1945 à l’âge de 35 ans.

Le soldat John Laforce, de Sahanatien, en Ontario, membre du Royal Regiment of Canada, décédé le 4 avril 1945 à l’âge de 26 ans.

Le carabinier Philip Laforte, de Lac du Bonnet, au Manitoba, membre des Royal Winnipeg Rifles, décédé le 7 avril 1945 à l’âge de 33 ans.

Le carabinier Gabriel Lamirande, de Saint-Vital, au Manitoba, membre des Royal Winnipeg Rifles, décédé le 14 avril 1945 à l’âge de 31 ans.

Le soldat Norman Joseph Letendre, de Lac Ste. Anne, en Alberta, membre du Loyal Edmonton Regiment, décédé le 12 avril 1945 à l’âge de 24 ans.

Le soldat Robert Odjick, membre du Royal Regiment of Canada, décédé le 17 avril 1945 à l’âge de 26 ans.

Welby Patterson, d’Ohsweken, en Ontario, membre des Argyll and Sutherland Highlanders of Canada (Princess Louise’s), décédé le 14 avril 1945 à l’âge de 22 ans.

Le sapeur Sanford Saulis, de Maliseet, au Nouveau-Brunswick, membre de la 1re compagnie de campagne, Royal Canadian Engineers, décédé le 10 août 1945 à l’âge de 33 ans.

Le soldat Edward Underwood, de Saanichton, en Colombie-Britannique, membre du 1er Bataillon, Canadian Scottish Regiment, décédé le 17 novembre 1945 à l’âge de 27 ans.

Détails de la page

Date de modification :