Les Fusiliers du St-Laurent

Insigne des Fusiliers du St-Laurent

J'Y SUIS EN GARDE

Matane
374 Ave St-Jérôme
Matane , QC G4W 3B2
_____

Rivière du Loup
327 Boul Thériault
Rivière-du-Loup, QC G5R 5E4
_____

Rimouski
77 2e Rue Ouest
Rimouski, QC G5L 4X3

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sergent Simon-Guillaume Lévesque
Téléphone : 418-722-3260, Ext. 665-2221
Courriel : fslrecrut@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Les Fusiliers du St-Laurent est l’un des plus vieux régiments d’infanterie au Canada. Ses membres sont des soldats qui s’entraînent principalement à temps partiel. Ce sont pour la plupart des étudiants et des travailleurs civils. Depuis sa fondation en 1869, le régiment a participé aux deux grandes guerres mondiales, à différentes opérations de maintien de la paix avec les Nations Unies et a fourni de l’aide aux autorités civiles lors d’opérations telles que la crise du verglas. Le Régiment compte aujourd’hui plus de 200 membres répartis dans trois compagnies situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. En tant qu’unité de la Réserve, Les Fusiliers du St-Laurent ont pour rôle de supporter la Force régulière afin de lui permettre de remplir les engagements du Canada en matière de défense et ce, avec professionnalisme.

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

  • Commandant : Lieutenant-colonel Louis-Philippe Tardif
  • Sergent-major : Adjudant-chef Claude Abud

Les Fusiliers du St-Laurent Matane
374 Ave St-Jérôme
Matane , QC G4W 3B2

Téléphone: 418-562-1096

Les Fusiliers du St-Laurent Rimouski
77 2e Rue Ouest
Rimouski, QC G5L 4X3

Téléphone: 418-722-3260
Sans-frais: 1-866-637-3334

Les Fusiliers du St-Laurent Rivière du Loup
327 Boul Thériault
Rivière-du-Loup, QC G5R 5E4

Téléphone: 418-862-2400

Soldats en motoneige la nuit

L’opération NANOOK-NUNALIVUT renforce l’état de préparation et le respect

Tuktoyaktuk et Inuvik, Territoires du Nord-Ouest – Les changements climatiques et les progrès technologiques sont deux des principaux facteurs qui rendent l’Arctique de plus en plus accessible, et les Forces armées canadiennes (FAC) doivent être prêtes à faire face aux problèmes potentiels de sûreté et de sécurité à mesure que les activités dans la région augmentent.
Le 8 mars 2022

Vous pouvez trouver l'histoire officielle des Fusiliers du St-Laurent sur le site web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :