Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI)

Princess Paticia's Canadian Light Infantry Insigne

PPCLI Insigne

Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI) est un régiment d’infanterie des Forces canadiennes. Le régiment PPCLI est divisé en trois bataillons d’infanterie mécanisée, légère et aéroportée qui peuvent être déployés dans le cadre de nombreuses opérations.

Le Premier et le Troisième Bataillon se trouvent à la Base des Forces canadiennes Edmonton, en Alberta, et le Deuxième Bataillon se trouve à la Base des Forces canadiennes Shilo, au Manitoba.

Le PPCLI a été fondé le 10 août 1914 pour servir durant la Première Guerre mondiale. Son premier défilé a eu lieu au parc Lansdowne à Ottawa, le 23 août 1914. Hamilton Gault, homme d’affaires important de Montréal, finança le régiment avec son argent, faisant du PPCLI le dernier régiment canadien mis sur pied par des fonds privés.

Le régiment fut baptisé en l’honneur de la princesse Patricia of Connaught, fille du gouverneur général de l’époque. La princesse conserva des relations étroites avec le régiment pendant toute sa vie. Elle cousit à la main le premier drapeau consacré du régiment, le Ric-a-Dam-Doo, qui se trouva sur tous les champs de bataille de la Première Guerre mondiale où le régiment fut engagé.

Continuez à lire l’histoire du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry.

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

PPCLI, RHQ
403 Korea Rd
GG Brown Bldg
C.P. 10500 Stn Forces
Edmonton, AB Canada T5J 4J5

Téléphone : 780-973-4011, Ext.5450
Fax : 780-973-1613

Détails de la page

Date de modification :