1er Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry
Le 1er Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry (1 PPCLI ) est une unité de combat équipée de véhicules blindés légers. Le 1 PPCLI a un niveau élevé de préparation opérationnelle et de polyvalence afin d'être prêt à être déployé et à participer à un vaste éventail d'opérations, perpétuant ainsi la fière tradition du régiment. Le Bataillon assume avec fierté sa devise non officielle : « Premiers sur le terrain. »
Le Bataillon compte 39 inscriptions au drapeau, et a reçu la Mention élogieuse du commandant en chef pour ses bons et loyaux services en Afghanistan dans le cadre de la force opérationnelle Orion en 2006. Le 1er Bataillon est basé à la Base des Forces canadiennes Edmonton, en Alberta.
Liens connexes
- Commandant - Lieutenant-colonel J.D. Schaub
- Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef Robin J. Crane
Le PPCLI a été fondé le 10 août 1914 pour servir durant la Première Guerre mondiale. Son premier défilé a eu lieu au parc Lansdowne à Ottawa, le 23 août 1914. Hamilton Gault, homme d’affaires important de Montréal, finança le régiment avec son argent, faisant du PPCLI le dernier régiment canadien mis sur pied par des fonds privés.
Le régiment fut baptisé en l’honneur de la princesse Patricia of Connaught, fille du gouverneur général de l’époque. La princesse conserva des relations étroites avec le régiment pendant toute sa vie. Elle cousit à la main le premier drapeau consacré du régiment, le Ric-a-Dam-Doo, qui se trouva sur tous les champs de bataille de la Première Guerre mondiale où le régiment fut engagé.
Continuez à lire l’histoire du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry.
Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.
1 PPCLI
403 Korea Rd, GG Brown Bldg
C.P. 10500 Stn Forces
Edmonton, AB Canada T5J 4J5
Téléphone : 780-973-4011, Ext. 5500
L’opération NANOOK-NUNALIVUT renforce l’état de préparation et le respect
Tuktoyaktuk et Inuvik, Territoires du Nord-Ouest – Les changements climatiques et les progrès technologiques sont deux des principaux facteurs qui rendent l’Arctique de plus en plus accessible, et les Forces armées canadiennes (FAC) doivent être prêtes à faire face aux problèmes potentiels de sûreté et de sécurité à mesure que les activités dans la région augmentent.
Le 8 mars 2022
Détails de la page
- Date de modification :