32e Régiment des transmissions

Insigne du 32e Régiment des transmissions

Manège militaire des Forces canadiennes de Fort York
660 Fleet Street West
Toronto, ON M5V 1A9

Réserve de l'Armée

Graphique : Joanna Gajdicar

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Recruteur
Téléphone : 416-203-4641
Courriel : 32cbgrecruiting@forces.gc.ca

Ou contactez

Téléphone: 1-800-856-8488
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

septembre à juin:

  • mardi soir
  • 1930 h à 2230 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Le 32e Régiment des transmissions est une unité de communication de la Réserve de l’Armée canadienne qui résulte de la fusion du 700e Escadron des communications et du 709e Régiment des communications. Sa création a été autorisée par un arrêté ministériel daté du 26 juillet 2011. En 2012, un deuxième arrêté ministériel est venu corriger le nom anglais du régiment pour 32 Signal Regiment (sans « s » à « Signal »).

L’unité fait partie du 32e Groupe-brigade du Canada, dans la grande région de Toronto, et est composée de personnes de métier (membres à temps partiel et à temps plein de la Réserve et de la Force régulière), ainsi que d’étudiants civils, de professionnels, de gens d’affaires et de fonctionnaires.

Le régiment comprend les éléments suivants :

  • Quartier général régimentaire – manège militaire Fort York à Toronto.
  • 1er Escadron – Base des Forces canadiennes (BFC) Borden. Le 1er Escadron (ATHENA) a été baptisé en l’honneur de la mascotte du Service féminin de l’Armée canadienne : Athéna, la déesse de la Guerre dans la mythologie grecque. Ce nom rappelle les origines de l’escadron à titre de centre de classement pour le Service féminin de l’Armée canadienne de 1962 à 1964. D’ailleurs, la chouette d’Athéna était le symbole du 700e Escadron des communications (Borden) pour la même raison.
  • 2e Escadron – manège militaire Fort York à Toronto. Le 2e Escadron (2e Compagnie des transmissions) tient son nom de l’unité fondatrice du Régiment en 1907 – la 2e Compagnie des transmissions.
  • Troupe d’appui – Toronto et Borden. La Troupe d’appui (le dépôt, Corps royal canadien des transmissions) tient son nom de la maison-mère initiale des Transmissions, et du dépôt à Camp Borden de 1923 à 1938. La Troupe d’appui compte des éléments au manège militaire Fort York et à la BFC Borden, avec le 1er Escadron.

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

  • Commandant : Lieutenant-colonel Alfred Lai, CD
  • Sergent-major : Adjudant-chef Steven Graham, CD

32e Régiment des transmissions
Manège militaire des Forces canadiennes de Fort York
660 Fleet Street West
Toronto, ON M5V 1A9

Téléphone : 416-203-4600, Ext. 4614

La première composante du Régiment a été mise sur pied à Toronto, en 1907 – la 2nd Signalling Company du tout nouveau Signalling Corps, une composante du district no 2 de la Milice. La Compagnie a utilisé des sémaphores, des héliographes et des lampes. Les membres du Génie canadien étaient toujours responsables de la construction des lignes de télégraphe et de téléphone. Cependant, la 2nd Signalling Company comptait également un détachement au sein de la 2nd Engineer Company de Toronto. En 1911, la Compagnie a pris le nom de No. 2 Signal Company.

En août 1914, au déclenchement de la Première Guerre mondiale, 36 officiers et spécialistes des transmissions de la No. 2 Signal Company se sont rendus à Valcartier, au Québec, pour faire partie de la 1st Canadian Divisional Signal Company. Durant la guerre, le téléphone, le télégraphe, les estafettes et les pigeons sont devenus les moyens normalisés de transmission de messages dans le champ de bataille. Dans certains cas, des radios étaient également disponibles. Des membres de notre Régiment, aux côtés de centaines d’autres spécialistes des transmissions, membres du Génie et guides ont servi au sein de différentes compagnies du Canadian Corps Signal Service au cours des grandes et terribles batailles entre 1915 et 1918. Toutes les unités du Canadian Corps Signal Service ont été démobilisées et dissoutes à Toronto durant l’année 1919.

Détails de la page

Date de modification :