4e Régiment d'artillerie (Appui général), ARC

4e Régiment d'Artillerie antiaerienne, ARC

UBIQUE

« Partout »

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT

« Là où mènent le devoir et la gloire »

Le 4e Régiment d’artillerie (Appui général) [4 Régt (AG)], qui fait partie de la Brigade d’appui au combat du Canada (BACC), fournit des capacités de combat essentielles à l’Armée canadienne et aux Forces armées canadiennes (FAC).

Le radar à moyenne portée (RMP) fournit une alerte précoce contre les aéronefs ennemis localement tout en offrant une connaissance de la situation aérienne générale. En plus des aéronefs, le RMP est capable de détecter les canons et les roquettes de l’ennemi.

Le CU172 Blackjack est un petit véhicule aérien sans pilote capable de fournir des réponses en temps réel aux questions critiques posées par les commandants. Capable de mener des opérations de jour, de nuit et à portée étendue, le Blackjack assure la surveillance et contribue à l’acquisition de cibles dans tout l’espace de combat.

Afin d’intégrer les effets et les capacités du RMP et du CU172 Blackjack, les activités du quartier général du Groupe-brigade mécanisé du Canada sont assurées par l’entremise des centres de coordination de l’espace aérien (CCEA) du 4 Régt (AG). Les CCEA détectent rapidement les menaces et coordonnent la défense aérienne basée au sol.

Enfin, le Régiment permet à la 1re Division du Canada de mener des opérations dans le spectre des conflits au moyen de tirs, de défense aérienne et de centres de coordination de la surveillance et de l’acquisition d’objectifs.

  • Commandant – Lieutenant-Colonel Natasha Skidmore, CD
  • Sergent-major régimentaire – Adjudant-chef Daniel L. Robichaud, MMM, CD

Le lien suivant mène à l’historique officiel du 2 RCHA sur le site Web de la Direction - Histoire et patrimoine.

Pour des informations sur les véhicules et les armes utilisés par l'Armée canadienne, visitez notre page d'équipement.

4e Régiment d'Artillerie (Appui général), ARC
C.P 7000 Succ Forces
Oromocto, N-B E2V 4J5
Téléphone: 506-422-2000, Ext. 7263

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :