5e Division du Canada - Canada atlantique

Écusson du 5 Div CA

Écusson de la 5e Division du Canada

Galerie d'exercices

 

5e Division canadienne Médias sociaux :


 

Emplois de la Réserve

Bannière de la 5e division

La 5e Division du Canada est l’une des cinq grandes divisions de l’Armée canadienne. Elle assume la responsabilité des opérations et des activités partout au Canada atlantique. La Division fournit des éléments habilitants d’appui tactique à l’Armée canadienne, qui peuvent surmonter différents défis militaires et appuyer les opérations nationales et internationales.

Notre mission

La mission de la 5e Division du Canada est de mettre sur pied et de maintenir, à des niveaux d’état de préparation établis, des forces terrestres polyvalentes et aptes au combat afin d’atteindre les objectifs du Canada en matière de défense, tant au pays qu’à l’étranger. Les membres de la 5Division du Canada participent à des activités d’instruction individuelle et collective continues et stimulantes afin de les préparer à accomplir cette mission.

La 5e Division du Canada est un élément clé de l’Armée canadienne. Elle compte 2 unités de la Force régulière, 20 unités de la Réserve et 4 unités combinées de la Réserve et de la Force régulière. Elle comprend également 34 Patrouilles des Rangers canadiens et un Quartier général des Rangers canadiens. La Division gère 5 bases et garnisons et un centre d’instruction. La majorité des membres du personnel sont situés dans les provinces de l’Atlantique et à Kingston, en Ontario.

Les effectifs actuels dans le secteur sont composés d’environ 6654 membres du personnel, soit :

  • 2791 militaires de la Réserve
  • 2154 militaires de la Force régulière
  • 1032 Rangers canadiens
  • 673 membres du personnel civil

Formations et unités de la 5e Division du Canada

Équipe de commandement

Adjudant-chef M. von Kalben

Sergent-major
Adjudant-chef M. Grondin, MMM, CD

5e Division du Canada
C.P. 99000, succursale Forces
Halifax (Nouvelle-Écosse)  B3K 5X5
5CdnDivPublicAffairs@Forces.gc.ca.

Détails de la page

Date de modification :