Déclaration de la bibliothécaire et archiviste du Canada

Déclaration

Au cours du mois de juin, de nombreuses personnes au Canada et ailleurs dans le monde fêtent la fierté. Je profite de l’occasion pour réitérer mon engagement personnel et celui de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) à l’égard des communautés 2ELGBTQI+.

Le gouvernement du Canada considère la diversité et l’inclusion comme de grandes priorités. Depuis plusieurs années, BAC élargit ses collections pour qu’elles représentent l’ensemble de la société dans toute sa richesse. Dans ce but, il fallait évidemment accorder une attention particulière à l’orientation sexuelle, l’identité de genre et l’expression de genre.

En tant qu’un des plus grands employeurs dans les domaines des bibliothèques et des archives, nous travaillons fort pour que l’expertise à BAC soit aussi diversifiée que la population canadienne et que l’ensemble du personnel se sente toujours le bienvenu dans tous les aspects de nos milieux de travail. C’est aussi vrai pour nos collègues des communautés 2ELGBTQI+.

Comme vous le savez peut-être, j’ai récemment eu l’honneur d’être élue présidente désignée de la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques (IFLA). BAC est un fier partenaire de longue date de l’IFLA. J’ai hâte de transmettre les valeurs canadiennes de tolérance et d’inclusion au sein de cette prestigieuse organisation qui réunit des membres du monde entier et des cultures d’une grande diversité.

Je tiens à affirmer clairement que tout le monde est bienvenu à BAC, et c’est une des valeurs que je défendrai au cours des prochaines années, en tant que représentante du Canada à la direction de l’IFLA.

Leslie Weir

Bibliothécaire et archiviste du Canada

Détails de la page

Date de modification :