Soumettre ta candidature
Conseils pour préparer ta candidature
- Lis attentivement chaque question.
- Pour les réponses longues : prends le temps de réfléchir à chaque question — pense à des exemples et anecdotes qui mettent en valeur tes compétences, intérêts, motivations, etc.
- Rédige une réponse pour chaque question.
- Montre ta passion pour la communauté et l’engagement.
- Inspire-toi de tes expériences personnelles et professionnelles.
- Sois précis(e) dans les exemples, objectifs, motivations, etc.
- Vérifie que tu as bien répondu à toutes les parties de chaque question.
- Assure-toi de respecter la limite de 200 à 400 mots par réponse.
- Relis tes réponses avant de soumettre ta candidature.
Comment postuler
- Tu peux remplir le formulaire sur ton ordinateur, ta tablette ou ton téléphone intelligent.
- Tu peux utiliser un de ces navigateurs web : Edge, Chrome, Firefox et Safari.
- Tu peux sauvegarder le formulaire sur ton appareil et le compléter à un autre moment.
- Tu peux changer du français à l’anglais sans perdre tes réponses.
- Tu peux soumettre ta candidature complétée sans la sauvegarder sur ton appareil.
Étapes
- Complète le formulaire en t’assurant de répondre aux questions (obligatoire).
- Relis tes réponses.
- Signe ton formulaire.
- Clique sur le bouton « Soumettre ».
- Un message apparaîtra pour vous informer que votre demande a été envoyée avec succès.
Si tu rencontres des problèmes avec le formulaire, écris-nous à : jeunesse-youth@bac-lac.gc.ca.
Assure-toi de l’envoyer au plus tard le 3 décembre 2025 à 23 h 59 (heure du Pacifique)