Sommaire - Évaluation du Programme d'appui aux collectivités du patrimoine documentaire (PACPD) de 2015-2016 à juin 2017

Sur cette page

Aperçu du programme

Le Programme d'appui aux collectivités du patrimoine documentaire a été lancé par Bibliothèque et Archives Canada (BAC) à la suite d'une décision du Cabinet survenue en 2015 approuvant la réaffectation de fonds de BAC pour la création du programme en mai 2015. Son objectif est de fournir du financement sous forme de contributions aux institutions locales du patrimoine documentaire afin d'accroître leur capacité à préserver, à rendre accessible et à promouvoir leurs collections auprès des Canadiens et Canadiennes.

Les activités du Programme visent l'atteinte de quatre résultats :

Le Programme est accessible aux institutions locales du patrimoine documentaire, y compris les centres d'archives, les bibliothèques financées par des fonds privés, les sociétés d'histoire, les organisations ou les sociétés généalogiques, les associations professionnelles et les musées ayant un service d'archives.

Questions et Résultats d'évaluation

Recommandations

Méthodes d'évaluation

Les méthodes qualitatives et quantitatives suivantes et la triangulation des données ont été utilisées dans le cadre de l'évaluation :

Limites

  1. Les informations sur le rendement n'ont pas permis de faire de liens entre le financement accordé par BAC et les résultats obtenus compte tenu que la majorité des projets reçoivent aussi du financement d'autres sources.
  2. Il n'a pas été possible d'évaluer les résultats à moyen et long terme.
  3. Les données financières détaillées par activités (salaires, frais de voyages, etc.) n'étaient pas disponibles. L'analyse repose sur les frais administratifs estimés par l'équipe d'audit.

Détails de la page

Date de modification :