Sommaire : Évaluation du résultat stratégique : L’information gouvernementale courante est gérée afin d’assurer la responsabilisation du gouvernement, de 2013–14 à 2016–17

Sur cette page

Aperçu du programme

Le résultat stratégique de « L'information gouvernementale courante est gérée afin d'assurer la responsabilisation du gouvernement », ci-nommé le « Programme », est composé de deux activités. La première activité est « l'Élaboration d'instruments de réglementation et d'outils en tenue de documents », tandis que la deuxième activité est la « Collaboration à la gestion des documents gouvernementaux ».

Le rôle principal du Programme est d'émettre des autorisations de disposition aux organisations fédérales et de fournir des directives et de l'aide quant à l'entreposage, la préservation et au transfert des documents gouvernementaux à BAC. Le programme joue aussi un rôle dans le développement des normes, des outils et des bonnes pratiques pour la tenue de documents. Le programme offre des conseils, du soutien, des services et de la formation aux organisations fédérales afin qu'elles puissent gérer leurs informations de façon plus efficace et leur permettre de se conformer à la Directive sur la tenue de documents du Conseil du Trésor.

Questions et Constatations de l'évaluation

Recommandations et réponse de la gestion

Méthodes d'évaluation

Afin de réaliser cette évaluation, les documents administratifs et financiers, des statistiques de rendement et d'autres documents internes du programme ont été consultés. Des entrevues, 23 au total, ont été réalisées avec des gestionnaires et des membres du personnel de BAC impliqués dans la gestion et la livraison du programme. De plus, 14 entrevues ont aussi été réalisées avec des organisations fédérales soumises à la Loi sur BAC. Enfin, une entrevue a été réalisée avec un partenaire de BAC (le Secrétariat du Conseil du Trésor). L'utilisation de plusieurs méthodes d'évaluation et la triangulation des données ont aidé à corroborer les constatations.

Limites

  1. Les données sur le rendement étant limitées pour évaluer les résultats du programme, l'équipe d'évaluation a utilisé d'autres sources d'information telles que les entrevues et la documentation interne du programme pour atténuer cette limite et mieux soutenir les analyses.
  2. La période d'évaluation a débuté en 2013-2014, de sorte qu'il n'a pas été possible de faire une comparaison avec les résultats des années précédentes. Les entrevues ont permis d'atténuer cette limite en fournissant des informations rétroactives.

Détails de la page

Date de modification :