Aperçu de l’exercice : le Bureau de la concurrence publie le compte rendu de son rendement pour 2016-2017

Communiqué de presse

Le 24 mai 2017 – OTTAWA (Ontario) – Bureau de la concurrence

Le Bureau de la concurrence a publié aujourd’hui son Aperçu de l’exercice 2016-2017, qui présente les principaux jalons qu’il a atteints et les efforts ciblés qu’il a déployés tout au long de l’exercice financier pour renforcer la concurrence et stimuler l’innovation au Canada.

Les Canadiens peuvent consulter ce compte rendu du rendement pour avoir un aperçu des nombreuses activités d’application de la loi et de promotion de la concurrence menées par le Bureau en 2016-2017. La publication Aperçu de l’exercice fait ressortir les importantes victoires contre les cartels internationaux, les sommes record de dédommagements pour les consommateurs canadiens, une vague d’examens de fusions complexes et les efforts de promotion et de sensibilisation reconnus à l’échelle internationale. La publication comprend aussi des mises à jour sur les enquêtes et litiges en cours en vue de favoriser la concurrence et l’innovation dans l’économie numérique canadienne.

Le document Aperçu de l’exercice appuie le Plan d’action sur la transparence du Bureau, qui préconise le développement d’une organisation plus efficace et réactive, tout en offrant aux Canadiens l’occasion d’en apprendre plus sur le travail du Bureau.

Le Bureau publiera le rapport annuel intégral de 2016-2017 plus tard au cours de l’année.


Faits en bref

  • Les entreprises qui évoluent dans des marchés concurrentiels sont poussées à innover et à mettre au point des produits et des services plus rapides, efficaces, économiques et pratiques qui répondent aux besoins changeants des entreprises et des consommateurs.

  • Orienté par son Plan annuel 2016-2017, le Bureau a pris des mesures ciblées pour promouvoir une concurrence saine et productive qui stimule l’innovation.

  • La publication Aperçu de l’exercice fait un compte rendu du rendement dans le but de présenter aux Canadiens les réussites et les efforts que déploie le Bureau pour veiller à ce que les consommateurs et les entreprises prospèrent dans un marché concurrentiel et novateur.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-5945
Courriel : ic.media-cb-bc.ic@canada.ca

Renseignements généraux :
Centre des renseignements
Bureau de la concurrence
Téléphone : 819-997-4282
Numéro sans frais : 1-800-348-5358
ATS (malentendants) :1-866-694-8389
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés

Le Bureau de la concurrence, en tant qu’organisme d’application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :