Le gouvernement du Canada annonce les premiers membres du conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada

Communiqué de presse

Ottawa (Ontario), 16, novembre 2017 — Le gouvernement du Canada réalise des investissements qui favorisent la création d’emplois bien rémunérés et la croissance de la classe moyenne dès maintenant, tout en établissant des bases solides pour une économie durable à l’avenir. Dans le cadre du plan d’infrastructure sans précédent du gouvernement, Investir dans le Canada, la Banque de l’infrastructure du Canada est un outil additionnel qui permettra aux partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones de financer les infrastructures nécessaires pour renforcer les collectivités du Canada.

Aujourd’hui, l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé que 10 professionnels ont été nommés à titre de membres du conseil d’administration de la Banque de l’infrastructure du Canada. Ces nominations ont été faites à la suite d’un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, qui a attiré une vaste gamme de candidats talentueux et expérimentés reflétant la diversité linguistique, culturelle et régionale du Canada.

Les membres du conseil d’administration sont les personnes suivantes :

  • Kimberly Baird
  • Jane Bird
  • Dave Bronconnier
  • James Cherry
  • Michèle Colpron
  • Bruno Guilmette
  • Christopher Hickman
  • Poonam Puri
  • Stephen Smith
  • Patricia Youzwa

À titre de société d’État autonome, la Banque de l’infrastructure du Canada est régie par son conseil d’administration indépendant. Le conseil d’administration est chargé de la gouvernance et de la supervision qui permettront à la Banque de l’infrastructure du Canada de remplir son mandat avec succès. Le conseil d’administration est dirigé par Janice Fukakusa, qui en a été nommée la présidente en juillet 2017. 

Citations

« La nomination des membres du conseil d’administration est une autre étape importante qui permettra de rendre opérationnelle la Banque de l’infrastructure du Canada. L’expertise et les expériences variées des membres du conseil d’administration contribueront considérablement au succès de la Banque et des investissements qu’elle réalisera dans les collectivités du Canada, lesquels contribueront à la création de bons emplois d’un bout à l’autre du pays. »

L’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités 

Faits en bref

  • La Banque de l’infrastructure du Canada investira 35 milliards de dollars du gouvernement fédéral pour mettre en place davantage d’infrastructures dans les collectivités du Canada. 

  • À titre de société d’État, la Banque fonctionnera indépendamment du gouvernement et collaborera avec ses partenaires provinciaux, territoriaux, municipaux et autochtones pour attirer des investisseurs privés dans le cadre de nouveaux projets d’infrastructure générant des revenus et relevant de l’intérêt public.

  • Pour donner suite à la nouvelle approche du gouvernement du Canada en matière de nominations, les processus de sélection ont été conçus pour attirer des candidats très qualifiés, tout en tenant compte du désir d’atteindre la parité hommes-femmes et de refléter la diversité linguistique, culturelle et régionale du Canada.   

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@canada.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-715
infc.media.infc@canada.ca
Twitter : @INFC_fra
Web : Infrastructure Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :