Le gouvernement du Canada investit dans la sécurité des passagers et dans l’efficacité avec l’agrandissement de l’aéroport international de Fredericton

Communiqué de presse

Fredericton (Nouveau-Brunswick), le 1er mai 2018 Les gouvernements du Canada et du Nouveau‑Brunswick investissent dans des infrastructures modernes et efficaces de transport aérien pour appuyer le transport sécuritaire des gens et des biens, tout en facilitant le commerce et la croissance commerciale pour de nombreuses années.

Matt DeCourcey, député de Fredericton, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau‑Brunswick, et Johanne Gallant, présidente directrice générale de l’Administration de l’aéroport international de Fredericton, ont annoncé aujourd’hui un financement pour d’importantes rénovations de l’aéroport international de Fredericton.

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick allouent chacun une contribution de 9 millions de dollars au projet, dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada (PNR-VIPT). L’Administration de l’aéroport international de Fredericton assumera le reste des coûts du projet.

Le projet comprend l’aménagement de comptoirs de vente de billets additionnels, d’une zone de contrôle de sécurité modernisée, de zones d’arrivée et d’attente plus spacieuses, et de systèmes de chauffage et de climatisation améliorés. Le projet d’agrandissement et de rénovation de l’aéroport international de Fredericton permettra aux passagers de bénéficier d’une plus grande efficacité et d’une meilleure expérience et offrira une capacité accrue pour répondre à l’augmentation du nombre de voyageurs.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d’investir dans l’agrandissement de l’une des principales portes d’entrée du Canada atlantique pour les affaires et le tourisme. Des centaines de milliers de personnes arrivent au Nouveau-Brunswick chaque année par l’aéroport international de Fredericton. Les infrastructures de transport modernes et efficaces offrent d’importantes possibilités de développement économique pour les entreprises du Canada, permettent d’établir des liens vers les marchés régionaux et internationaux et offrent de bons emplois pour les gens de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

Matt DeCourcey, député de Fredericton, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Votre gouvernement comprend l’importance d’effectuer les investissements stratégiques dans les infrastructures qui sont un élément central de notre plan pluriannuel de croissance économique. Et puisque notre économie repose sur les exportations, il est important que nous investissions dans nos infrastructures de soutien logistique afin que les entreprises du Nouveau-Brunswick puissent exporter leurs produits et leurs services dans les marchés du monde entier. »

L’honorable Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick 

« Nous sommes enchantés de collaborer avec les gouvernements fédéral et provincial pour créer un aéroport qui sera un ambassadeur pour notre capitale et notre province. Notre service et notre circulation aérienne sont en constante croissance depuis plus de huit années, et nous dépassons largement les capacités pour lesquelles le terminal avait été conçu. Ce projet permettra de créer un meilleur aéroport  pour les voyageurs, les compagnies aériennes et le personnel, et de soutenir la croissance économique de notre région. »

Johanne Gallant, présidente directrice générale de l’Autorité de l’aéroport international de Fredericton

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les corridors de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De ce montant, plus de 10,1 milliards de dollars appuieront des projets liés au commerce et au transport, dont 5 milliards de dollars qui seront disponibles pour des investissements par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.

  • Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, un plan d’action fédéral-provincial sur deux ans qui vise à stimuler la croissance économique dans la région dans cinq secteurs prioritaires :   

    • main-d’œuvre qualifiée/immigration;
    • innovation;
    • croissance propre et changements climatiques;
    • commerce et investissement;
    • infrastructures.

Liens connexes

Personnes-ressources

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@canada.ca

Bruce Macfarlane
Communications
Société de développement régional
506-444-4583
bruce.macfarlane@gnb.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada

Détails de la page

Date de modification :