Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard investissent dans des infrastructures de transport pour les insulaires 

Communiqué de presse

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), 9 février 2021 —La santé et la sécurité de tous les Canadiens sont les principales priorités des gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard. Les investissements dans les infrastructures de l’Île-du-Prince-Édouard en cette période sans précédent offrent la possibilité de créer des emplois, de favoriser la croissance économique et de rendre nos collectivités plus durables et plus résilientes, maintenant à pour l’avenir.

Aujourd’hui, l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale et député de Cardigan, au nom de l’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural, et l’honorable James Aylward, ministre des Transports et de l’Infrastructure, ont annoncé l’octroi d’un financement pour six projets d’amélioration de routes locales. L’honorable Wayne Easter, député de Malpeque, Sean Casey, député de Charlottetown, et Bobby Morrissey, député d’Egmont, étaient également présents.

Ces projets permettront d’améliorer les conditions routières sur de nombreuses routes locales de la province afin d’offrir aux automobilistes des routes sûres et fiables pendant de nombreuses années.

Six projets d’infrastructures routières permettront de remettre en état ou de construire plus de 173 kilomètres de routes locales à l’Île-du-Prince-Édouard, ainsi que de remplacer des structures enfouies et des travées de pont.

Le gouvernement du Canada investit plus de 14.2 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures rurales et nordiques du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard alloue plus de 17,5 millions de dollars aux projets.

Citations

« Les petites collectivités rurales, comme les nôtres ici sur l’Île, jouent un rôle d’une importance vitale dans l’économie du Canada et auront une part importante dans la reprise économique après la pandémie. L’investissement que nous faisons aujourd’hui améliorera les conditions routières à travers la province, et aidera à créer de bons emplois locaux au moment où nous en avons le plus besoin. »

L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale et député de Cardigan, au nom de l’honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et du Développement économique rural

« Nos routes et nos autoroutes comptent parmi les infrastructures les plus importantes que nous avons. Elles garantissent la sécurité des déplacements des résidents de l’île et des visiteurs. Elles nous aident à acheminer nos produits vers les marchés et permettent à nos résidents de se rendre là où ils veulent aller. »

L’honorable James Aylward, ministre des Transports et de l’Infrastructure

Faits en bref

  • Dans le cadre du plan d’infrastructure Investir dans le Canada, le gouvernement du Canada investit plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.

  • De ce montant, 2 milliards de dollars soutiennent des projets d’infrastructure qui répondent aux besoins uniques des collectivités rurales et nordiques, comme des installations appuyant la sécurité alimentaire, des routes d’accès locales et l’amélioration de la connectivité à large bande. 

  • Le gouvernement du Canada a investi plus de 367 millions de dollars dans 134 projets d’infrastructure à l’Île-du-Prince-Édouard dans le cadre du plan Investir dans le Canada.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Marie-Pier Baril
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-295-8123
marie-pier.baril@cfc-swc.gc.ca

Jill Edwards
Agente des communications
Transports et Infrastructure
902-213-3059
jedwards@gov.pe.ca

 

Relations avec les médias
Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : infc.media.infc@canada.ca
Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn
Site Web : Infrastructure Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :