Énoncé de confidentialité

Nous utiliserons et partagerons les informations que vous nous envoyez. Votre vie privée est importante pour nous. Veuillez lire la déclaration suivante pour plus de détails et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur votre droit à la vie privée.

En remplissant le présent formulaire, vous donnez au gouvernement du Canada vos coordonnées qui serviront à vous envoyer des mises à jour sur les enjeux relatifs aux jeunes, notamment le bulletin destiné aux jeunes. Pour recevoir des mises à jour, dont le bulletin destiné aux jeunes et de l’information sur la façon de faire une demande au Conseil jeunesse du premier ministre, vous n’avez qu’à fournir votre courriel.

Vous pouvez aussi choisir de fournir des renseignements personnels supplémentaires, notamment l’année de votre naissance, votre province ou territoire de résidence, votre code postal, votre type de communauté, votre identité de genre, la langue officielle dans laquelle vous préférez recevoir des communications, ainsi que vos secteurs d’intérêt pertinents. Tout renseignement personnel que vous choisissez de fournir dans le présent formulaire d’inscription sera utilisé pour envoyer des mises à jour par courriel ainsi que certaines occasions de mobilisation ou de participation internes et externes du gouvernement du Canada liées à vos domaines d’intérêt ou pour vous donner de l’information sur un événement se déroulant dans votre région ou dans les secteurs d’intérêts que vous aurez sélectionné. L’information que vous donnez peut aussi servir à des fins statistiques, de recherche, d’évaluation et de production de rapports afin de servir de base aux activités et aux programmes de mobilisation des jeunes du gouvernement du Canada et d’en évaluer l’efficacité.

Les courriels envoyés peuvent contenir des capacités analytiques, notamment le taux d’ouverture, le taux de clics pour ouvrir et le suivi au moyen des clics, qui contribueront à évaluer l’efficacité du contenu du courriel et/ou d’autres campagnes et mécanismes de communication utilisés. L’information que vous fournissez peut être transmise à un fournisseur de services de courriel indépendant afin de faciliter la distribution des courriels.

Les renseignements personnels se trouvant dans votre formulaire de réponse seront recueillis par le Secrétariat de la jeunesse du ministère du Patrimoine canadien (PCH).L’information fournie peut être communiquée aux autres institutions gouvernementales canadiennes, conformément au paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Seules les parties directement concernées par les activités ci-dessus pourront accéder à cette information. La confidentialité des données est assurée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le Secrétariat de la jeunesse de PCH recueillera, utilisera et divulguera vos renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, laquelle vous permet d’avoir accès à vos renseignements personnels et de demander des corrections si vous pensez qu’il y a erreur ou omission. Pour obtenir de l’information supplémentaire sur la collecte de renseignements personnels par PCH, veuillez consulter le fichier de renseignements personnels ordinaire pour les membres de conseils d’administration, de comités et de conseils (POU 919) disponible dans le site infosource.gc.ca.

Le gouvernement du Canada est responsable des renseignements que vous fournissez et il les gère. Si vous avez des questions sur le contenu du présent formulaire d’inscription, veuillez les envoyer à l’adresse suivante : pch.jeunesse-youth.pch@canada.ca.

Si vous avez des questions, des commentaires, des préoccupations ou des plaintes à formuler concernant cet énoncé, vos droits en matière de protection des renseignements personnels et la Loi sur la protection des renseignements personnels, communiquez avec le Secrétariat de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de PCH ( PCH.secretariatdelaiprp-atipsecretariat.PCH@canada.caou 819-997-6874). Vous pouvez également communiquer avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (info@priv.gc.ca ou 1-800-282-1376). Vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat concernant la façon dont PCH gère vos renseignements personnels.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :