Pourquoi devriez-vous prendre part au dialogue national sur la réforme électorale au Canada

Le système électoral national doit répondre aux besoins de la population canadienne et il doit ainsi refléter vos valeurs et vos priorités — le Comité spécial sur la réforme électorale tient donc à obtenir vos impressions.

Il est important d’avoir un système électoral qui représente qui nous sommes véritablement en tant que Canadiens. En consultant la population sur la réforme électorale, le gouvernement crée des forums permettant d’examiner et d’améliorer le système électoral national du Canada — l’un des fondements de notre démocratie.

La Chambre des communes a confié au Comité spécial sur la réforme électorale le mandat de mener un processus de consultation national sur la réforme électorale au Canada. Les Canadiens ont ainsi l’occasion de participer à ce dialogue national et de forger notre futur système électoral au niveau fédéral.

Votre participation à ce dialogue historique aidera à renforcer la vitalité de notre démocratie.

Le gouvernement espère que ce dialogue historique sur la réforme électorale inspirera les Canadiens, y compris la prochaine génération d’électeurs, et les incitera à participer activement au processus démocratique — non seulement pendant les élections, mais aussi entre les périodes électorales. Ce processus d’examen et de discussion renforcera notre culture et nos pratiques démocratiques, ce qui pourra profiter à tous les Canadiens.

Il s’agit de votre démocratie et de votre gouvernement — alors, impliquez-vous, lancez le dialogue, invitez d’autres personnes à s’exprimer, et aidez ainsi à forger l’avenir de la démocratie canadienne.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :