Des cours en ligne offrent des conseils pour un retour au travail sécuritaire pendant la pandémie de COVID-19

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le 29 novembre 2021 – Hamilton (Ontario) — Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a publié deux cours en ligne gratuits pour aider les responsables des milieux de travail et les employés à se préparer pour un retour au travail sécuritaire pendant la pandémie de COVID-19.

Le cours Retour au travail pendant la COVID-19 fournit aux employeurs, aux gestionnaires et aux superviseurs ainsi qu’au personnel des opérations un aperçu des mesures de lutte contre la COVID-19. Le cours traite de la façon de déterminer les mesures nécessaires afin de préparer le bâtiment pour le retour des travailleurs, de reconnaître l’importance de la communication avec les travailleurs et d’établir si les mesures de lutte contre le virus doivent être maintenues, révisées ou annulées. Les participants apprennent également à assurer la sécurité de leur milieu de travail à long terme.

Le cours Retour au travail pendant la COVID-19 : Préparer les employés vise à aider les employeurs, les gestionnaires et les superviseurs à préparer leurs travailleurs à un retour au travail sécuritaire pendant la pandémie de COVID-19. Le cours décrit les étapes à suivre et les éléments à prendre en considération pour préparer les travailleurs à leur retour au travail.

Les deux cours sont offerts gratuitement sur le site Web du CCHST.

Citations

« Les entreprises doivent prendre en considération de nombreux facteurs pour la réouverture de leurs milieux de travail pendant la pandémie. Elles doivent composer avec de multiples éléments, de l’élaboration d’un plan pour un retour sécuritaire au travail au maintien des mesures de lutte contre la COVID-19 en milieu de travail jusqu’à l’assouplissement des restrictions en matière de santé publique. Nous espérons que ces cours et documents d’orientation pourront guider les milieux de travail dans la bonne direction afin qu’ils puissent demeurer opérationnels et sécuritaires à long terme. » [Traduction libre]

- Anne Tennier, présidente et première dirigeante du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Faits en bref

  • Le temps moyen pour terminer chacun de ces cours est d’environ 30 minutes.

  • Les cours du CCHST sont offerts en français et en anglais.

  • Les cours du CCHST ont pour caractéristique distinctive d’avoir été créés sur le terrain par des spécialistes du domaine et d’être revus par des représentants des syndicats, des employeurs et du gouvernement qui s’assurent que la matière et la méthode d’enseignement sont objectives et crédibles.

Liens connexes

Personnes-ressources

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Jennifer Howse
Spécialiste principale des communications 
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) 
289-442-4057  
media@cchst.ca 
www.cchst.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :