À la recherche de membres pour siéger au Cercle de leadership autochtone en recherche

Les trois organismes fédéraux de financement de la recherche – les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et le CRSH – et la Fondation canadienne pour l’innovation sollicitent de la part des Premières Nations, des Inuit et des Métis des déclarations d’intérêt pour siéger au Cercle de leadership autochtone en recherche.

Créé en 2022, le Cercle de leadership autochtone en recherche conseille les quatre organismes sur la mise en œuvre du plan stratégique du Comité de coordination de la recherche au Canada (CCRC) intitulé Établir de nouvelles orientations à l’appui de la recherche et de la formation en recherche autochtone au Canada 2019-2022.

Les membres du Cercle de leadership autochtone en recherche sont des universitaires des Premières Nations, Inuit et Métis à des stades différents de leur carrière et qui proviennent d’une variété de communautés de recherche, y compris des établissements d’enseignement postsecondaires et des organismes autochtones sans but lucratif dotés d’un mandat de recherche.

Le Cercle de leadership autochtone en recherche veut doter des postes vacants avec des membres pourvus d’une compréhension approfondie de la recherche autochtone et qui veulent améliorer le paysage de la recherche pour les chercheures et chercheurs autochtones du Canada.

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre un document de deux à trois pages (structure non imposée) :

Veuillez consulter l’appel de déclaration d’intérêt pour en savoir plus. La date limite de présentation des déclarations d’intérêt est le 31 mars 2024. Les nominations au Cercle de leadership autochtone en recherche seront annoncées en octobre 2024.

Détails de la page

Date de modification :