427e Escadron d’opérations spéciales d’aviation (427 EOSA)

427e Escadron d’opérations spéciales d’aviation

À propos de l’unité

Le 427e Escadron d’opérations spéciales d’aviation (427 EOSA) est une unité de la Force aérienne qui fait partie intégrante du COMFOSCAN.

Nos responsabilités

Nous fournissons des services d’opérations spéciales d’aviation aux forces opérationnelles d’opérations spéciales à haut niveau de disponibilité opérationnelle. Nous offrons aussi un appui secondaire dans la prestation de services d’aviation tactiques et utilitaires pour les opérations nationales, notamment celles de recherche et de sauvetage.

Notre savoir-faire

Nos membres incarnent les valeurs fondamentales des Forces armées canadiennes, telles que le sens du devoir, la loyauté, l’intégrité et le courage.

Histoire

Le 427e Escadron (Lion) est mis sur pied en 1942. Dissoute après la guerre, l’unité est remise en action en 1962 en tant qu’escadron de chasse. Elle sera dissoute huit ans plus tard pour une deuxième fois. L’escadron sera de nouveau opérationnel en 1971 en tant qu’unité d’hélicoptères tactiques. En 1992, l’escadron est envoyé en déploiement en Somalie en soutien à l’opération DELIVRANCE, où il se démarque lors d’opérations de jour et de nuit. Il est par la suite envoyé à Haïti en soutien aux missions humanitaires en 1995. En 2006, l’unité est intégrée au COMFOSCAN et reçoit son nom actuel.

Joignez notre unité

Si vous souhaitez vous joindre à notre unité, veuillez contacter notre bureau de recrutement au 1‑855-427-7627 ou par courriel à 427SOA_EOSA@forces.gc.ca.

Coordonnées

Officier des affaires publiques
Téléphone : 613-945-2209
Courriel : CANSOFCOMPA@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :