Régiment d’opérations spéciales du Canada (ROSC)

Régiment d’opérations spéciales du Canada

À propos de l’unité

Le Régiment d’opérations spéciales du Canada (ROSC) est une unité des Forces spéciales dotée des capacités et de la rapidité de réaction nécessaires pour fonctionner dans des environnements difficiles lors de divers conflits.

Nos responsabilités

Nous offrons au Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN), aux Forces armées canadiennes (FAC) et au gouvernement du Canada une force multimission polyvalente permettant de produire des effets tactiques et stratégiques.

Le ROSC offre une force expéditionnaire à haut niveau de préparation robuste et souple pouvant être déployée à l’étranger ou à la défense du Canada. 

Cette force peut servir de ressource stratégique au gouvernement du Canada et est en mesure d’effectuer des opérations de percée et de perturbation des systèmes de défense ennemis, de frappe, de saisie et de contrôle.

Notre savoir-faire

Notre régiment maîtrise les compétences de base en matière de guerre spéciale, de reconnaissance spéciale et d’action directe.

Nous sommes entraînés à agir selon des conseils, à participer à l’action directe et à nous adapter aux environnements de sécurité dynamiques.

Notre personnel de soutien joue un rôle intégral dans l’efficacité opérationnelle du ROSC au pays et à l’étranger. Il peut travailler dans des conditions difficiles et avec peu de supervision directe, et atteindre des résultats de haute qualité dans le cadre de missions.

Histoire

Le ROSC est établi en 2006. Cependant, ses racines remontent à la Seconde Guerre mondiale, alors que des Canadiens ont servi avec distinction au sein de diverses forces spéciales alliées. La Première Force de Service spécial, une organisation légendaire composée de soldats canadiens et américains, est connue sous le nom de la « Brigade des diables ». Elle a fourni des services remarquables malgré une adversité écrasante.

Joignez notre unité

Le ROSC continuera d’accepter des formulaires d’avis d’intention (AI) et des candidatures de membres des Forces armées canadiennes (FAC) pendant la pandémie de COVID-19 pour les opérateurs des forces spéciales ainsi que pour les spécialistes/responsables du soutien.

À l’heure actuelle, il n’existe pas de plan d’entrée directe pour les civils au ROSC. Si vous voulez entrer dans les FAC, veuillez communiquer avec votre centre de recrutement local.

À l’heure actuelle, les AI ne peuvent être présentés que par le RED. Si vous avez des difficultés à présenter un AI ou à remplir votre candidature, veuillez nous écrire à CSOR.Recruiting@forces.gc.ca.

Des messages généraux des Forces canadiennes (CANFORGEN) mis à jour sont en attente de publication et seront disponibles par l’application des FAC pour les téléphones intelligents. L’information à jour figure ci-dessous :

Opérateur des forces spéciales (Op FS) – Militaires du rang de la Force régulière (MR F rég) :

  • L’annonce est en attente de publication. Une fois le CANFORGEN publié, les militaires intéressés à poser leur candidature devraient confirmer qu’ils sont admissibles et présenter leur AI.
  • Les candidatures remplies doivent être remises aux officiers de sélection du personnel de la base/l’escadre au plus tard le 29 octobre 2021.

Opérateur des forces spéciales – Officier (officier Op FS) :

  • L’annonce est en attente de publication. Une fois le CANFORGEN publié, les militaires intéressés à poser leur candidature devraient confirmer qu’ils sont admissibles et présenter leur AI.
  • Les candidatures remplies doivent être remises directement à la cellule de recrutement et de sélection du ROSC au plus tard le 28 janvier 2022.

Opérateur des forces spéciales – Première réserve (P rés) :

  • L’annonce est en attente de publication. Une fois le CANFORGEN publié, les militaires intéressés à poser leur candidature devraient vérifier s’ils correspondent aux critères d’admissibilité et présenter leur AI.
  • Les militaires admissibles doivent amorcer leur transfert de catégorie de service (TCS) d’ici le 10 décembre 2021 au plus tard. Si un militaire a déjà amorcé un TCS, il faut mettre à jour les choix pour comprendre 00369 OP FS.
  • Les candidatures doivent être présentées directement à la cellule de recrutement et de sélection du ROSC au plus tard le 28 janvier 2022.

Emploi de spécialiste/responsable du soutien :

  • Le ROSC accepte uniquement des AI et des candidatures pour des postes affichés sur le site du RED du COMFOSCAN.

Coordonnées

Recrutement 
Téléphone : 613-687-5511, poste 4462
Courriel : +CSOR Recruiting@CANSOFCOM@Petawawa

Affaires publiques
Courriel : CSOR_PUBLIC_AFFAIRS@forces.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :