Les plaines d’Abraham, au cœur du Grand Prix Cycliste de Québec

Communiqué de presse

5 septembre 2018 – Québec – Commission des champs de bataille nationaux              


La Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) est heureuse d’accueillir, pour une 9e année consécutive, le Grand Prix Cycliste de Québec le vendredi 7 septembre prochain sur les plaines d’Abraham. Au cœur de cette compétition internationale spectaculaire, le site exceptionnel et rassembleur par excellence de Québec, les plaines d’Abraham, saura charmer à coup sûr les coureurs d’élite, leurs accompagnateurs et les spectateurs de partout à travers le monde!


Citations

« C’est un honneur de faire partie des sites hôtes de cette compétition de calibre international. Longue vie à ce partenariat entre nos deux organisations. Bienvenue et bonne chance à tous les courreurs! »

– Michèle Gagné, Secrétaire-directrice générale de la Commission des champs de bataille nationaux.

Faits en bref

  • À l’exemple des 4 millions de visiteurs qu’accueille le parc chaque année, le monde du cyclisme de haut niveau se donne rendez-vous ici à Québec sur un circuit sillonnant, en grande partie, le premier parc historique national au Canada : le parc des Champs-de-Bataille.

  • La CCBN invite familles et sportifs à profiter de leur présence sur les Plaines pour parcourir l’histoire en se rendant au Musée des plaines d’Abraham (835, avenue Wilfrid-Laurier) afin d’y visiter les expositions Batailles | 1759-1760 et Identités | Artéfacts porteurs d’histoires et d’identités.

  • Information : 418 649-6157 | 1 855 649-6157, information@ccbn-nbc.gc.ca.

Liens connexes

Personnes-ressources

Nathalie Allaire, coordonnatrice, service des communications
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :