27e saison du kiosque Edwin-Bélanger

Communiqué de presse

30 mai 2019 – Québec – Commission des champs de bataille nationaux (CCBN)

La Commission des champs de bataille nationaux est fière de vous dévoiler sa 27e saison estivale de spectacles gratuits au kiosque Edwin-Bélanger, sur les plaines d’Abraham. Une programmation qui allie styles musicaux variés et artistes de renom lors de 25 soirées musicales de qualité, dans le décor enivrant des plaines d’Abraham. C’est donc un rendez-vous, du  16 au 30 juin et du 18 juillet au 11 août, du jeudi au dimanche et exceptionnellement le mercredi 26 juin, dès 20 h.


Faits en bref

  • Du blues au rock en passant par la musique du monde, québécoise, pop et new country, retrouvez des artistes passionnés, désireux de vous faire découvrir leur univers : Maxime Landry, Sally Folk, Webster & 5 For Trio… pour ne nommer que ceux–là. Consultez notre site Internet pour découvrir la programmation complète.

  • Exceptionnellement, le mercredi 26 juin, nous avons le plaisir d’accueillir la Révélation Radio-Canada 2019-2020 en musique du monde, Djely Tapa.

  • Le Kiosque sur invitation vous propose deux spectacles réunissant sur scène une sélection d’artistes de la programmation. Laissez-vous charmer par Elyzabeth Diaga, Diogo Ramos et Héra Ménard lors du spectacle d’ouverture le dimanche, 16 juin. Le deuxième Kiosque sur invitation (dimanche, 21 juillet) vous réserve une performance ensoleillée avec Dominique Hudson, King Abid et Five Roses.

  • Les spectacles hommage ont toujours su attirer les fans du Kiosque; cette édition propose six rendez-vous : Harmonium (Le Jazz de mon pays), Janis Joplin (Kozmic), Bob Walsh, Tom Petty (The Homeboys), David Bowie (Bowie Revisited) et Jean Leloup (Delirium Tremens).

  • Pour une huitième année, les spectateurs sont invités à partager leur coup de cœur de la saison. Ils pourront voter en ligne en remplissant un formulaire disponible au Kiosque (Pavillon) et en ligne. Le récipiendaire du Spectacle coup de cœur 2019 sera dévoilé au lendemain du spectacle de clôture. Comme le veut la tradition, la formation gagnante de l’année précédente, The Fat Cats, sera des nôtres (jeudi, 18 juillet).

  • Par souci environnemental, la CCBN vous invite à consulter la programmation en ligne. La programmation sera également affichée sur le parc (au jardin Jeanne-d’Arc et près du Pavillon). Suivez la page Facebook pour obtenir plus d’information et découvrir les artistes. Une ligne automatisée demeurera accessible en tout temps : 418 648-4050.

  • Les soirs de spectacles, Snack sur les Plaines par fastoche! offrira repas et collations au Pavillon ($). Le public est encouragé à utiliser un transport actif pour se rendre au Kiosque ou, pour 9 $, à se stationner à proximité. Un préposé au stationnement sera sur place tous les soirs de spectacle, dès 17 h. L’entrée se fait via l’avenue Wolfe, face au Musée national des beaux-arts du Québec, direction kiosque Edwin-Bélanger.

  • Inauguré en 1993, le kiosque Edwin-Bélanger a été baptisé du nom d’une personnalité intimement liée à la vie musicale de la région de Québec. Violoniste, altiste, chef d’orchestre, arrangeur, compositeur et professeur, le capitaine Edwin Bélanger a connu une vaste et riche carrière. Né à Montmagny le 18 novembre 1910 et décédé le 14 janvier 2005, Edwin Bélanger a présidé aux destinées de grands orchestres tels que le Cercle Philharmonique de Québec (qu’il a fondé en 1935 et dirigé pendant 7 ans), l’Orchestre Symphonique de Québec (1942-51) et La Musique du Royal 22e Régiment (1937-61), qui a acquis une réputation internationale très enviable sous sa direction.

Liens connexes

Personnes-ressources

Nathalie Allaire
Coordonnatrice – Service des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :