Les plaines d’Abraham demeurent le fier site hôte  de la scène principale du Festival d’été de Québec

Communiqué de presse

Québec (Québec), le 22 mars 2023 – Lieu de rassemblement par excellence au cœur de la ville, les plaines d’Abraham accueilleront de nouveau cette année les spectacles à grand déploiement du Festival d’été de Québec (FEQ). Ce partenariat, qui se poursuit depuis plus de vingt ans, contribue au rayonnement des Plaines tout en offrant au public une expérience unique dans une agora naturelle. Les spectacles du FEQ sont riches en émotions et créent des souvenirs durables, et l’équipe des Plaines est fière de participer à perpétuer cette tradition musicale.

Citations

« Les grands événements font partie intégrante de l’histoire des plaines d’Abraham. En foulant le sol du parc, les festivalières et festivaliers marchent sur les traces de milliers d’autres personnes qui se sont rassemblées pour célébrer l’art et la culture. Je souhaite une excellente édition 2023 à toute l’équipe du FEQ, aux artistes et au public. Bienvenue sur les Plaines! »

Annie Talbot – Secrétaire-directrice générale

Faits en bref

  • Les plaines d’Abraham accueillent la scène principale du Festival d’été de Québec depuis 1999. Ce parc urbain et historique offre aux festivalières et festivaliers un environnement unique pour des spectacles à grand déploiement.

  • Premier parc historique national au Canada, les plaines d’Abraham reçoivent annuellement quatre millions de visiteurs, qui profitent des vastes espaces verts, des expositions et des activités animées. Depuis 1908, la Commission des champs de bataille nationaux, une agence du gouvernement canadien, veille à la conservation et à la mise en valeur de ce site rassembleur par excellence.

Personnes-ressources

Demandes des médias :
Nathalie Allaire
Directrice adjointe, communications
nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca
418 648-4801

Information :
Musée des plaines d’Abraham
835, avenue Wilfrid-Laurier, Québec (Québec)  G1R 2L3
information@ccbn-nbc.gc.ca
418 649-6157

Détails de la page

Date de modification :