Validation des titres de compétences étrangers par rapport aux normes canadiennes  

Si vous avez étudié ailleurs qu’au Canada

Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci vous permettra de fournir une preuve que vos titres de compétences étrangers sont comparables aux normes canadiennes au moment de postuler un emploi au sein de la fonction publique. Celle-ci reconnait les diplômes obtenus à l'étranger qui sont considérés comparables aux normes canadiennes par l'entremise d'un service d'évaluation de diplômes reconnu.

Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) vient en aide aux personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d'études et compétences professionnelles en les dirigeant vers l'organisme compétent.

Il ne revient pas au CICDI d'attribuer les équivalences, d'évaluer les critères de mérite ni d'intervenir au nom des personnes ou dans le cadre des plaintes à la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral (CRTESPF). Vous pouvez contacter le CICDI via leur site web. Celui-ci propose des liens vers un certain nombre d'organismes canadiens qui fournissent des services d'évaluation d'équivalence. Vous pouvez également communiquer avec le CICDI :

95, avenue St. Clair Ouest, bureau 1106
Toronto (Ontario) M4V 1N6
Téléphone : 416-962-9725
Télécopieur : 416-962-2800
Formulaire en ligne - Nous contacter

Liste des organismes reconnus au Canada pour l’évaluation des titres de compétences étrangers

Les organismes reconnus suivants sont membres de l'Alliance canadienne des services d'évaluation de diplômes et sont autorisés à effectuer et à valider les évaluations académiques des titres de compétences étrangers dans le but de satisfaire aux normes de qualification du Conseil du Trésor du Canada pour l'emploi dans l'administration publique centrale:

Détails de la page

Date de modification :