Changement au processus de prise en considération des bénéficiaires de priorité (16-05)

2016-11-16

Dans le cadre de la promotion de la Nouvelle orientation en dotation, la Commission de la fonction publique (CFP) a apporté des changements au Programme des droits de priorité, dans le cadre de ses efforts continus visant à moderniser le système de dotation de la fonction publique. L'exigence de procéder à la nomination des bénéficiaires de priorité avant toute autre personne, s'ils sont qualifiés, constitue une obligation juridique pour toutes les organisations fédérales assujetties à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique.

Les bénéficiaires de priorité continueront d'être informés lorsque le Système de gestion de l'information sur les priorités repérera une possibilité d'emploi. Les bénéficiaires de priorité qui souhaitent être pris en considération devront communiquer directement avec l'organisation d'embauche dans le délai prescrit. La CFP ne s'occupera plus de présélectionner les bénéficiaires de priorité en fonction des critères de mérite liés aux études et à l'expérience, étant donné que les organisations effectuent déjà cette évaluation de façon efficace. Cette approche s'appliquera aux opportunités de durée déterminée ou pour une période indéterminée, à compter du 17 novembre 2016.

L'établissement d'un lien direct entre les bénéficiaires de priorité et les organisations d'embauche permettra d'améliorer l'accès aux possibilités d'emploi, en plus d'assurer une participation active des bénéficiaires de priorité et d'accélérer l'évaluation par les organisations d'embauche.

La CFP effectuera une mise à jour des guides en ligne et des outils pour tenir compte des changements apportés au processus de prise en considération des bénéficiaires de priorité. Les gestionnaires d'embauche ou les bénéficiaires de priorité de votre organisation qui souhaitent obtenir des renseignements supplémentaires peuvent communiquer avec l'agent de liaison du programme des priorités de votre organisation ou avec un conseiller en droits de priorité de la CFP.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :