LCRH 15-03 : Interruption de service temporaire à la Commission de la fonction publique touchant les sites Web, les systèmes en ligne et le service de courriel

2015-02-06

La Commission de la fonction publique (CFP), en collaboration avec Services partagés Canada, s'affaire présentement à déménager son centre de données d'Ottawa au Centre de données d'entreprise de Borden (Ontario).

Ce déménagement entraînera une interruption de service prolongée à partir de 6 h HNE, le vendredi 20 février, jusqu'à 7 h HNE, le mercredi 25 février 2015. Pendant cette période, aucun des sites Web et systèmes en ligne de la CFP ne sera accessible et le service de courriel de la CFP sera interrompu. Le tableau ci après indique les systèmes et services qui seront touchés.

Nous recommandons aux utilisateurs des différents systèmes en ligne de la CFP de prendre la précaution de fixer la date des examens, des processus de dotation et la date de fermeture des annonces avant ou après les interruptions prévues et de gérer en conséquence les entrées de données. Nous vous conseillons, par exemple, d'éviter de fixer la date limite de vos annonces d'emploi à un jour où le système ne sera pas accessible. Il serait aussi préférable de prolonger de quelques jours le délai accordé pour postuler à une annonce d'emploi ou de mettre à jour les dossiers du Système de gestion de l'information sur les priorités 24 heures avant ou après les interruptions de service prévues. Ces précautions permettront d'assurer que tous les candidats auront amplement le temps de postuler les possibilités d'emploi annoncées et d'être évalués, tout en évitant toute perte ou compromission des données.

Pour appuyer le déménagement, des interruptions temporaires de service sont prévues tous les weekends jusqu'au 7 mars 2015. Ces interruptions de services seront comparables aux temps d'arrêt auxquels vous êtes normalement confrontés en cas de maintenance des systèmes. Nous communiquerons de plus amples renseignements aux organisations à propos de ces interruptions de service par les voies de communication habituelles.

Nous vous remercions à l'avance de votre patience pendant cette période de transition.

Omer Boudreau
Vice-Président, Direction générale de la gestion ministérielle
Commission de la fonction publique

 

Liste des fonctions touchées par les interruptions

Services touchés Systèmes interrompus
Les sites Web www.cfp-psc.gc.ca
www.emplois-jobs.gc.ca
Annonces d'emploi, demandes d'emploi en ligne
demandes de présentation d'étudiants
Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP)
Administration des priorités Système de gestion de l'information sur les priorités (SGIP)
Portail sur les priorités
Commande, réservations, administration, correction et communication des résultats aux examens de la CFP, y compris les évaluations de langue seconde (ELS) Système de contrôle de l'inventaire des examens (SCIE)
Système de réservation – Évaluation de la langue seconde (SR-ELS)
Fonctionnalité des tests en ligne (FTEL)
Système en ligne d'interaction orale (SLIO)
Outil de recherche des résultats de tests (ORRT)
Services d'adaptation pour les évaluations Système de demande d'adaptation des évaluations
Service de courriel de la CFP Novell GroupWise
Services de facturation Système de gestion des recettes (SGR)
Information statistique de la CFP CUBE
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :