Un survol de nos secteurs

Secrétariat aux affaires générales

Le Secrétariat aux affaires générales fournit du soutien, des conseils et des services à la Commission, au président et à la haute direction. Il est chargé du cadre de gouvernance de la Commission, ainsi que des responsabilités découlant de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Secteur des affaires ministérielles

Ce secteur fournit des services internes centraux pour soutenir toutes les activités de programme de la Commission de la fonction publique, dont la fonction de contrôleur moderne, les finances, la gestion des RH et l'évaluation et la vérification interne.

Services juridiques

Le groupe des Services juridiques s'occupe du droit de l'emploi et du droit gouvernemental.

Secteur de la surveillance et des enquêtes

Par des vérifications indépendantes, des analyses de données, des sondages et des enquêtes, le Secteur de la surveillance et des enquêtes fournit des renseignements objectifs et opportuns sur l'intégrité et l'efficacité du système de dotation de la fonction publique, y compris la protection du mérite et l'impartialité politique.

Secteur des politiques et des communications

Le Secteur des politiques et des communications soutient la surveillance indépendante de la Commission de la fonction publique vis-à-vis du Parlement. Il établit les politiques concernant le mérite dans la fonction publique fédérale et fournit aux organisations fédérales des politiques et des orientations sur la nomination, la délégation et la responsabilisation. Ce secteur est responsable de la politique stratégique, des activités politiques et de l’impartialité politique. Il est aussi chargé de l’harmonisation des initiatives clés et des activités de liaison externe de l'organisation avec le programme général du gouvernement du Canada, ainsi que des projets spéciaux destinés à soutenir le recrutement stratégique dans toute la fonction publique.

Il fournit aussi des services internes pour les communications et les affaires parlementaires afin de soutenir toutes les activités de programme de la Commission de la fonction publique.

Secteur des services et du développement des affaires

Ce secteur offre des services intégrés et professionnels d'évaluation et de recrutement, qui sont adaptés aux besoins des clients et de la fonction publique. Il est chargé du Système de ressourcement de la fonction publique et il fournit aux gestionnaires d’embauche des produits et des services spécialisés d'évaluation qui sont élaborés par le Centre de psychologie du personnel. Il administre aussi les programmes centraux de recrutement et les bureaux régionaux, ainsi que les évaluations de langue seconde.

Détails de la page

Date de modification :