Responsabilités

Au nom du Parlement, la Commission de la fonction publique (CFP) protège l’intégrité de la dotation et la neutralité politique de la fonction publique. À cet égard, la CFP travaille en étroite collaboration avec le gouvernement, mais elle est indépendante de l’orientation ministérielle et rend compte au Parlement. La mission de la CFP est triple.

Premièrement, la mission de la CFP est de veiller à la nomination des personnes ou d’effectuer des nominations externes et internes à la fonction publique. En outre, son rôle est d’offrir des services de dotation et d’évaluation pour appuyer la dotation dans la fonction publique.

Deuxièmement, la CFP a pour mission de surveiller l’intégrité du système de dotation et de veiller à l’impartialité. Cette surveillance comprend la mise à jour et l’interprétation des données sur la fonction publique, l’exécution de vérifications présentant une garantie et des recommandations pour améliorer le système, ainsi que des enquêtes pouvant mener à l’adoption de mesures correctives en cas d’erreurs ou de problèmes.

Troisièmement, la CFP a pour mission d’administrer les dispositions de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP) relatives aux activités politiques des employés et des administrateurs généraux.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :