Archivée - Indicateurs du Cadre de responsabilisation en gestion de la dotation
Micro-organisations Cycle 2011-2012
Effets attendus : Progrès envers les facteurs de succès clés
Délégation de la dotation aux administrateurs généraux
DEL-2 : Le cadre de gestion de la dotation permet d’assurer la surveillance des secteurs clés en dotation
*DEL-3 : Les lignes directrices en matière de nomination sont à jour
Planification de la dotation et surveillance des résultats
*PLN-2 : Étendue selon laquelle les résultats attendus pour la dotation sont évalués; ajustements apportés au besoin
Soutien organisationnel aux ressources humaines
SOUT-2 : Capacité du groupe PE : (a) employés du groupe PE selon la base de population; et (b) employés du groupe PE selon le volume des activités de dotation
*SOUT-3 : Participation des conseillers en dotation à des activités d’apprentissage continu
Responsabilisation organisationnelle à l’égard des résultats
RESP-1 : Correction rapide des lacunes sur le plan du rendement en dotation décelées par la CFP
Effets attendus : Amélioration des résultats
Résultats : Souplesse et efficience
SOUP/EFF-1 : Satisfaction des gestionnaires en ce qui a trait à la souplesse dont ils disposent pour mener des processus de dotation de manière efficace**
SOUP/EFF-2 : Durée du processus d’embauche
SOUP/EFF-3 : Satisfaction des candidats en ce qui a trait à la durée du processus de nomination**
Résultats : Efficacité et respect des valeurs de dotation
- Mérite
- Impartialité
- Représentativité
- Accessibilité
- Justice
- Transparence
Mérite
MER-1 : Satisfaction des gestionnaires quant à la qualité de l’embauche**
MER-2 : Qualification en langues officielles dans la dotation (nominations non impératives visant des personnes qui ne possèdent pas le profil linguistique demandé après l’expiration du délai prescrit par le règlement)
MER-3 : Candidats qui estiment que l’évaluation a été effectuée en fonction des exigences réelles du poste**
MER-4 : Candidats qui estiment que les qualifications et les critères annoncés pour le poste sont exempts de préjugés et d’obstacles**
MER-5 : Enquêtes menées sur des questions de dotation : a) par la CFP; b) internes
MER-6 : Candidats qui estiment que le personnel embauché dans l’unité de travail est qualifié pour le poste**
Impartialité
Représentativité
REP-1 : Dispositions ou initiatives en matière de dotation pour accroître la représentativité
Accessibilité
ACC-1 : Pourcentage de nominations externes qui ne sont pas annoncées : a) groupe autre que EX; b) groupe EX
ACC-2 : Pourcentage de nominations internes qui ne sont pas annoncées : a) groupe autre que EX; b) groupe EX
Justice
JUS-1 : Candidats qui estiment que le processus d’évaluation était juste**
JUS-2 : Pourcentage de personnes occupant un poste intérimaire qui obtiennent ensuite le statut d’employé pour une période indéterminée dans le même groupe professionnel et au même niveau dans la même organisation
JUS-3 : Pourcentage d’employés nouvellement nommés pour une période indéterminée provenant de (a) postes occasionnels; (b) postes dotés pour une période déterminée dans la même organisation
JUS-4 : Candidats qui estiment que le processus de sélection des employés dans l’unité de travail est fait de façon équitable**
***JUS-5: Les droits de priorité en dotation sont respectés
[Nota : Les données de la CFP (c..-à-d .SGIP) seraient utilisées pour évaluer les organisations]
Transparence
TRANS-1 : Priorités et stratégies en matière de dotation communiquées sur les sites Web des organisations; et contenu clairement communiqué aux gestionnaires, au personnel et aux représentants du personnel s’il y a lieu
TRANS-2 : Perception des candidats relative à l’ouverture et à la transparence du processus de dotation interne**
Notes
*Autodéclaration si l'organisation a obtenu une cote acceptable en 2010-2011
**Indicateurs qui ne seront pas évalués pour les micro-organisations
***Nouvel indicateur pour 2011-2012
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